MySQL: mise a jour automatique via un CSV

Eléphanteau du PHP | 44 Messages

08 avr. 2005, 06:55

Bonjour,

Voilà je bosse sur un projet et je bloque sur un point concernant l’update automatique d’une base de donnée via un fichier CSV.

Le cahier des charges contient la ligne suivante :
« Import nocturne de la base de donnée via http, insertion via shell (très rapide) » (je précise que cela est traduit de l’allemand… et que mon allemand est loin d’être parfait.. :? bref :lol: )

Si j’ai bien compris ce que je vise à construire c’est deux scripts automatisés.
Le premier devrait donc se charger chaque nuit, d'importer le fichier CSV contenant les mises à jour et les ajouts d’un serveur à l’autre.
Le deuxième serait un script pour shell qui s’occuperait ensuite de mettre à jour la BDD MySQL à partir du CSV fraîchement importé.

Le problème c’est que j’ai, mais alors vraiment, aucune idée de comment procéder ! (D’ailleurs je ne sais même pas comment automatiser un script)
Ceci expliquant aussi la possibilité que ma terminologie soit a coté de la plaque.

Bref, ça marche comment tout ça ? Si vous avez des pistes, des idées, des liens de tutoriaux, je suis preneur ! 8)

Merci d’avance.

Pix
Eléphanteau du PHP | 16 Messages

08 avr. 2005, 09:12

Morgen!

Peux-tu envoyer la phrase en allemand?
Pour la traduction je peux d'aider.... :)
"Tout penseur avare de ses pensées est un penseur de Radin" (Pierre Dac)

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

08 avr. 2005, 09:14

Pour l'automatisation, tu vas devoir passer par les tâches du "crontab" du serveur.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 avr. 2005, 17:44

Tach'!
Preislisten der Shops (CSV-Datei) können in drei Wegen gepflegt werden :
- Nächtlicher Import des Gesamtbestandes via http, Verarbeitung über Shell (extrem schnell)
- Manueller Import durch den Händler oder Admin
- Einpflegen einzelner Preise oder Artikel über das Backend (Händler oder Admin)
soit en français:

Les listes de prix des boutiques (Données CSV) peuvent être insérées de 3 façons:
- Import nocturne de la totalité via http, insertion par Shell (super rapide)
- Import manuel par l'admin ou le vendeur
- Ajout de prix à l'unité par l'admin ou le vendeur

Donc pour les deux dernier, pas de problème, mais le premier, je sais pas.

@Iclo: J'ai entendu parler des cron, mais je ne sais pas du tout comment ça marche. Tu as des exemples de script? Il faut quel genre d'accès au serveur pour les mettre en place?

Merci a vous deux!

[/quote]

Pix

08 avr. 2005, 18:40

Moin moin!

J'ai corrigé la traduction. ça change quelque peu le sens...

Les listes de prix des boutiques (Données CSV) peuvent être entretenues de 3 façons:
- Import nocturne de la totalité de l'inventaire via http, traitement des données par Shell (super rapide)
- Import manuel par l'admin ou le vendeur
- Mise à jour individuelle des prix ou des articles par l'admin ou le vendeur

bon courage

Eléphanteau du PHP | 44 Messages

08 avr. 2005, 22:19

Danke! Tu creches où en Allemagne d'ailleurs?

Pix

09 avr. 2005, 11:40

Bonjour Gorghor,

Bitte!
j'suis en Base Saxe...

salma

10 mai 2005, 13:37

j'ai le meme probleme de mise a jour de la base donnes mysql via csv est ce que ta trouver la solution

hello

11 mai 2005, 08:35

bonjour

je l'ai fait dans mon entreprise
j'ai planifié une tache sous windows
qui lance une page internet

et dans cette page, j'ai mi le script qui fait le transfert et la mise a jour des données. J'utilise le script XLS Magique que j'ai adapté pour moi (dispo sur www.odbcphp.fr.st)

et 1 transfert en mode FTP pour que cela soit plus rapide

et cela fonctionne

a+

salama

12 mai 2005, 14:19

bonjour

merci de ton aide, mais je sais comment utiliser ce xlsmaqgique ,j'aimerai bien avoir plus explication (c’est la première fois que j’utilise le php )
merci :oops: