problème de c onnexion oracle avec php

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : problème de c onnexion oracle avec php

par Ryle » 21 janv. 2009, 18:19

Il ne s'agit plus de php mais de html (voire de css). Le script PHP te permet de générer du code html qui est ensuite interprété par le navigateur. Pour la mise en couleur, il existe de nombreuses façons de faire :

Code : Tout sélectionner

<font color="red">Mon texte en rouge</font> <span style="color:blue">Mon texte bleu</span> <strong style="color:#00FF00">Mon texte gras et vert</strong>
Il te faudra te pencher un peu sur les balises html et leurs effets pour pouvoir en profiter pleinement :)

merci çà marché mais comment faire...?

par gudy » 21 janv. 2009, 15:49

Merci de la réponse c'était exactement cela et s'est réglé.

Je voudrais aussi, avec la commande echo de php, affiché mon texte en rouge.

J'ai vu comment mettre en gras : echo <strong>blablabla</strong> mais en rouge je sais pas.

Est-ce que tu as une idée?

Gudy

par naholyr » 30 déc. 2008, 19:27

Note : si jamais tu dois manipuler des BLOB ou des CLOB, alors tu ne pourras pas avec cette extension. Le bug est présent dans toutes les version 5.1.x de PHP.

Si c'est le cas tu n'as d'autres choix que de recompiler PHP (avec OCI8, et toutes les autres extensions dont tu as besoin), en version 5.2.x.

Bon courage, j'en ai bavé sévère avec une installation sur une Red Hat Enterprise Linux, pour qui PHP s'arrête à 5.1.6 (c'est mieux que ton 5.1.2, mais dans le cas d'Oracle ça fait une belle jambe).

par Ryle » 29 déc. 2008, 23:46

Il te faut compiler php avec le module Oracle8i :)

Pour windows, il faut modifier le fichier php.ini pour activer l'extension php_oci8.dll et t'assurer de bien avoir cette dll dans les extensions php.

Il te faut également avoir un client oracle d'installé sur le serveur pour te connecter à la bdd, si ta base est sur une autre machine :)

problème de c onnexion oracle avec php

par gudy » 29 déc. 2008, 22:23

Bonjour,

Le site web de mon entreprise réside sur un SLES(Suse Linux Entreprise server) 10.1.

J'ai écris un module php qui doit se connecter à une base oracle. Malheureusement sous mon Apache 2.2.3 et php 5.1.2 l'extension oci8 n'est pas présente.

Comment est-ce que je peux mettre à jour php pour ajouter l'extension oci8?


Merci de vos conseils

Gudy