[Symfony] 1.2 et les erreurs 404

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [Symfony] 1.2 et les erreurs 404

par julian » 25 mars 2009, 11:35

Je vais quand même essayer de réinstaller MAMP ce soir pour voir ! Ca me tracasse de pas comprendre...

Je mets en résolu quand même

Merci pour ton temps naholyr et les autres ;)

par naholyr » 25 mars 2009, 11:22

Je dois avouer mon impuissance là, avec ces infos je n'ai aucune explication. Il y a forcément un truc qui cloche avec la précédente install, mais quoi :(

par julian » 25 mars 2009, 09:50

Je viens d'installer XAMPP, j'ai installé symfony et les exceptions sont catchées joliment... Bizarre non :?

par julian » 23 mars 2009, 22:46

Mdr !
Alors, j'ai créer le module job :

Code : Tout sélectionner

# /Applications/MAMP/bin/php5/bin/php symfony doctrine:generate-module --with-show --non-verbose-templates frontend job JobeetJob
Et quand j'essai d'éditer un job, en oubliant un champ obligatoire, toujours une erreur php sur une page blanche, pas jolie :(
Fatal error: Uncaught Required. thrown in /Applications/MAMP/htdocs/sfinstallation/jobeet/lib/vendor/symfony/lib/validator/sfValidatorBase.class.php on line 300

par naholyr » 23 mars 2009, 21:49

Il y a quelque chose de pourri au royaume de... heu, dans ton install :P

Désolé on tatone un peu mais est-ce que tu pourrais essayer, dans une action qui existe, de lever une exception pour voir si elle est joliment catchée ou pas ?

par julian » 23 mars 2009, 21:00

En fait, j'ai expliqué en détail les commandes et les réponses dans mon second message du topic.
J'ai téléchargé la version de symfony sur le site officiel, je l'ai décompressée.
Après j'ai mis le répertoire dans htdocs/sfinstallation/jobeet/lib/vendor/
Et j'ai lancé les commandes à partir du terminal, en étant dans le dossier jobeet.

J'ai refais la même manipulation aujourd'hui sur le PC du boulot, et j'ai bien les pages d'erreurs :(
Mais pas chez moi

par zeus » 23 mars 2009, 16:02

Comment est-ce que tu as installé Symfony ?

Pour moi, c'est le coeur symfony qui est down ;)

par julian » 23 mars 2009, 15:21

Moi je pencherai pour une mauvaise configuration PHP, mais laquelle :?

par agité » 23 mars 2009, 11:15

j'en suis à la 1.0 de sf et pourtant jamais trop bloqué, si tu trouve pas de réponses demande sur le chan #symfony-fr sur irc.freenode.net ou sur les google groups ça aide beaucoup.

bon courage.

par julian » 22 mars 2009, 23:23

Merci marc pour ta réponse. Je viens de modifier tous les droits sur les répertoires et ça n'a rien changé.
J'ai aussi configuré le VirtualHost et l'alias donc les images s'affichent mais toujours pas les pages d'erreurs... :(

par marc1306 » 22 mars 2009, 22:12

Salut je suis justement sur le tuto de jobeet ( jour 3 ^^ )
pour ma part les 404 s'affichent correctement .

pour l'instant j'ai une belle page !

pour ton soucis ( ce n'est qu'une supposition )
peut être un soucis indirect de droits .. sur les fichiers. ou de config apache.

justement comme les Alias etc ne sont pas fait...
pour ma part j'ai fait un virtual host sur un port différent.

bon je continue sur : config /schema.yml ^^

par julian » 22 mars 2009, 19:34

Oui, c'est ce que j'ai fait (mon second message de ce topic).
Par contre, je n'ai touché à aucun fichier, j'ai juste généré le projet jobeet, et généré l'application frontend.
La page "Symfony Project Created" s'affiche bien quand j'essaie d'accéder à http://localhost/sfinstallation/jobeet/ ... nd_dev.php
Jusque là pas de souci, mais par contre si j'essai d'aller sur http://localhost/sfinstallation/jobeet/ ... v.php/test (page inexistante)
J'ai l'erreur suivante au lieu de le page que tu as montré :
Image

par naholyr » 22 mars 2009, 19:19

OK donc effectivement, ce que tu obtiens n'est pas normal, et je pense que ça doit venir d'un contrôleur mal personnalisé. Je serais toi j'essaierais en réinstallant le framework, car voilà ce que tu devrais obtenir (pris depuis un projet en 1.2, fraichement démarré de la semaine dernière, avec le framework en svn:externals sur la branche 1.2) :

- en dév
Image
- et en prod
Image

par julian » 22 mars 2009, 17:47

Merci pour ces infos naholyr.
Ces pages exception.html.php et error.html.php existent déjà dans le répertoire lib/exceptions/data/ de symfony ?
Le truc c'est que dans le tuto, ils disent qu'on obtient une page "Oops an error occured" en mode production, et une page détaillant l'erreur (avec des couleurs, un morceau de code, etc...) en mode développement.

Ce que tu me dis c'est qu'ils ont supprimés cette gestion d'affichage par défaut dans la 1.2 ?
Car moi j'obtiens cette page :
Image

Je comprends qu'on puisse modifier ces pages pour les personnaliser mais pourquoi elles ne sont pas disponibles par défaut alors ?

par pascaltje » 21 mars 2009, 21:32

+1 pour la doc !

c'était mieux avant. Là pour trouver quelquechose, il faut chercher dans :
- la doc officielle (bouquin original)
- la doc sur les formulaires
- jobeet
- l'API
- les posts du blog

en clair il faut se démerder et être débrouillard. mais bon, ça m'a pas empêché de sortir un site avec symfony aujourd'hui 8-)

A+

Pascal