mail() soucis avec Bcc

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : mail() soucis avec Bcc

par dunbar » 24 avr. 2007, 15:17

Une dernière question svp, est t'il possible d'introduire une confirmation de reception et de lecture ??
Je cherche (peut-être mal :wink: ) mais je ne trouve rien :?:

D'avance merci.
Bonjour,

Il te suffit de rajouter dans les headers de l'email "Disposition-Notification-To" en précisant l'e-mail vers lequel sera envoyée la confirmation
Bonjour,
Génial j'ai enfin fini merci à vous tous.

@+

par @rthur » 24 avr. 2007, 00:34

Une dernière question svp, est t'il possible d'introduire une confirmation de reception et de lecture ??
Je cherche (peut-être mal :wink: ) mais je ne trouve rien :?:

D'avance merci.
Bonjour,

Il te suffit de rajouter dans les headers de l'email "Disposition-Notification-To" en précisant l'e-mail vers lequel sera envoyée la confirmation

par dunbar » 24 avr. 2007, 00:06

Une dernière question svp, est t'il possible d'introduire une confirmation de reception et de lecture ??
Je cherche (peut-être mal :wink: ) mais je ne trouve rien :?:

D'avance merci.

par dunbar » 23 avr. 2007, 23:16

Bizarre...

Essaies ce code pour voir, ça fonctionne chez moi.
$headers = "From: $mail\r\n";
$headers .= "Reply-To: $mail\r\n";
$headers .= "Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"\r\n";
$headers .= "bcc: $mailcache\r\n";
Je viens de trouver j'avais oublier le S de headers.
Comme quoi il est temps d'aller faire dodo :wink:

Merci pour l'aide @+

par charabia » 23 avr. 2007, 22:59

Bizarre...

Essaies ce code pour voir, ça fonctionne chez moi.
$headers = "From: $mail\r\n";
$headers .= "Reply-To: $mail\r\n";
$headers .= "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\r\n";
$headers .= "bcc: $mailcache\r\n";

par dunbar » 23 avr. 2007, 22:47

Est-ce que tu récupères bien la variable $mailCache ?
Oui.

par charabia » 23 avr. 2007, 22:44

Est-ce que tu récupères bien la variable $mailCache ?

par dunbar » 23 avr. 2007, 22:43

Tu dois concaténer ton header :
$header ='From:'.$mail."\n"; 
$header .='Bcc:'.$mailCache."\n"; 
$header .='Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1'."\n"; 
Bcc pour copie caché.
Cc pour autres destinataires.
Merci mais cela ne change rien.

par charabia » 23 avr. 2007, 22:33

Tu dois concaténer ton header :
$header ='From:'.$mail."\n"; 
$header .='Bcc:'.$mailCache."\n"; 
$header .='Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1'."\n"; 
Bcc pour copie caché.
Cc pour autres destinataires.

mail() soucis avec Bcc

par dunbar » 23 avr. 2007, 22:23

Bonsoir,
Je crée un mail qui fonctionne correctement, par contre je n'arrive pas a envoyer une copie ou copie caché et malgré mes différents essaie avec
Pour copie : Cc cc CC
Pour copie caché : Bcc bcc BCc
Voici mon code
$header   ='From:'.$mail."\n";
     $header   ='BCc:'.$mailCache."\n";
     $header   ='Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1'."\n";
     


    $objet    = 'Commande fourniture2(s) pour VD-Cabling';
    $contenu  = 'Bonjour '.$nom."\n\n".
                'Pourriez-vous prendre note svp de la commande suivante '."\n\n".
                '++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++'."\n".
                'Modem: '.$modem."\n".
                'Modem câble: '.$modemcable."\n".
                'NIU 3 sorties: '.$niu3."\n".
                'NIU 4 sorties: '.$niu4."\n".
                'Colson vert: '.$colvert."\n".
                'Câble de raccordement: '.$cable."\n".
                '++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++'."\n\n".
                'Diver(s): '."\n\n".
                'Modem: '.$diver."\n".
                '++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++'."\n\n".
                'En cas de difficulté(s), pourriez-vous prendre contact avec '.$technicien_vdc."\n\n".
                'Vous pouvez vous pouvez le joindre au numéro suivant '.$gsm. ' ou par retour du présent courriel'."\n\n".
                'Cordialement '.$technicien_vdc."\n";

	            if(mail($email_dest,$objet,$contenu,$headers))

	            {
          echo 'Le mail a été envoyé';
     }
     else
     {
          echo 'Le mail n\'a pu être envoyé';
     }
D'avance merci