Select ?

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Select ?

par dunbar » 04 mai 2007, 13:04

Merci à vous deux :wink:

par sadeq » 04 mai 2007, 11:52

wow, trop rapide :pouce: t'es juste à côté

par guilt92 » 04 mai 2007, 11:50

Mais fais attention, tu as mon pseudo sur une citation qui n'est pas la mienne :wink: en fait c'est dunbar qui l'a dit.
Désolé ! j'ai édité le post pour corriger... Toutes mes excuses ! :?

par sadeq » 04 mai 2007, 11:49

tout à fait guilt92 c'est la suite logique de ce que dunbar attend.

Mais fais attention, tu as mon pseudo sur une citation qui n'est pas la mienne :wink: en fait c'est dunbar qui l'a dit.

par guilt92 » 04 mai 2007, 09:20

Oui mais comment je fait pour afficher "sap" ??? en dehors du select ?
Tu peux par exemple avoir dans ton formulaire (dont le nom est formulaire pour mon exemple) un champ de type text non modifiable qui prend la valeur sap lorsqu on choisi une option, donc déclanché par l evenement onChange de ton select...

Mais bon c'est du javascript...
ca donnerait quelque chose comme :
<form name="formulaire">
<?php
$select = 'SELECT id, sap, des FROM article_sap'; 
$result = mysql_query($select) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); 
$total = mysql_num_rows($result); 
?>
<select name='sap' onChange="document.formulaire.sap_text.value=document.formulaire.sap.value;">
<?php
while($row = mysql_fetch_array($result)) 
{ 
        echo "<option value='"..$row['sap']."'>".$row['des']."</option>\n"; 
} 
?>
</select>
<input type="text" readonly="true" name="sap_text">
</form>
Avec ce code dès que quelqu'un choisi une option dans le select ca affiche la valeur de sap dans le champ de texte... C'est ce que tu veux ?

par dunbar » 03 mai 2007, 20:51

tu mets le champ "sap" dans le value de <option>
$select = 'SELECT id, sap, des FROM article_sap';
$result = mysql_query($select) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);

echo "<select name='sap'>\n";
while($row = mysql_fetch_array($result))
{
        echo "<option value='"..$row['sap']."'>".$row['des']."</option>\n";
}
echo "</select>\n";
 
Oui mais comment je fait pour afficher "sap" ??? en dehors du select ?

par sadeq » 03 mai 2007, 20:42

tu mets le champ "sap" dans le value de <option>
$select = 'SELECT id, sap, des FROM article_sap';
$result = mysql_query($select) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);

echo "<select name='sap'>\n";
while($row = mysql_fetch_array($result))
{
        echo "<option value='"..$row['sap']."'>".$row['des']."</option>\n";
}
echo "</select>\n";
 

Select ?

par dunbar » 03 mai 2007, 20:00

Bonjour,

J'ai un champ select qui provient d'une table le code ci dessous.
$select = 'SELECT id, sap, des FROM article_sap';
$result = mysql_query($select) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);


$result = mysql_query($select);
echo "<select name='sap'>";
while($row = mysql_fetch_array($result))
{
        echo "<option value=>".$row['des'];" </option>\n";
La table à 3 champs
1- id
2- sap
3- des

je voudrais que quand je selectionne une valeur (des) j'inscrive automatique dans un autre champs la valeur (sap) correspondant.

Comment je peut faire cela ?

D'avance merci