Page essai PHP

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Page essai PHP

par Ultim4T0m » 12 mai 2007, 07:59

J'imagine que dans ton cas, le formulaire est uniquement en html, c'est la récupération et l'utilisation des données transmises qui se fait en php ;)

par mamirock » 12 mai 2007, 07:48

Bonjour lem,
Excuse moi pour l'après-midi sans nouvelle.
Je vais essayer de voir pour le formulaire et le php. Je te rejoins après.
Merci encore pour tes appréciations et ton aide.
Bon week-end.
Cordialement

par lem » 11 mai 2007, 15:05

Je trouve que mysql est idéal pour fonctionner avec du PHP.
Je ne peux pas te dire mieux.
Ceci restant un avis personnel.

par mamirock » 11 mai 2007, 14:56

ok, donc qu'il y ait ou non du php, à partir du moment où j'ai deux pages qui en contiennent autant que je les mette en php.

Avant que je commence mysql (je buche trop sur le compteur), je crois que je remettrai ça plus tard, j'ai la tête comme une citrouille!!!
peux-tu me dire s'il s'agit d'une base de données intéressante où s'il en existe d'autres beaucoup mieux?

par lem » 11 mai 2007, 14:49

Tu peux en effet nommer .php uniquement celles où il y a du PHP.
Personnellement, je préfère que tous les fichiers qui servent à la même chose aient la même extension. Ca facilite les recherches je trouve.

par mamirock » 11 mai 2007, 14:46

Ca me rassure, je croyais qu'il fallait queje refasse mes pages.

Par contre une question subsidiaire :
J'ai une seule page qui va contenir du php sur mes 5; je n'ai pas besoin pour les 4 autres de m'être l'extension.php?
  • index.php
    services.html
    avantages.html
    modalites.html
    contact.html
A si!! apparemment, ma page contact contiendra du PHP puisque le formulaire est inclus.

par lem » 11 mai 2007, 14:38

Non, ta manière est bonne si tu utilises les mêmes attributs à plusieurs endroits.
Le jour où tu changes d'avis, tu n'auras qu'un seul endroit à modifier..

Mais pour mon exemple, ça ne change rien.
Tu peux écrire:
<b>du texte statique</b>  
<div id="xxx"> 
<?php  
echo "du texte pas statique:";  
echo date("d/m/Y");  
?> 
</div> 
ou alors:
<b>du texte statique</b>  
<?php  
echo "<div id=\"xxx\">";
echo "du texte pas statique:";  
echo date("d/m/Y");  
echo "</div>"; 
?>

par mamirock » 11 mai 2007, 14:32

Tu sais Lem, je dois me compliquer drolement l'existence. A chaque fois je mettais <div id="xxx">
gnagnagnagna........

et allais mettre mon détail dans le même fichier css.
Donc il y a une façon plus simple dans le même texte!!!

par lem » 11 mai 2007, 14:17

Tu peux par exemple écrire:
<b>du texte statique</b> 
<font size="3" color="blue">
<?php 
echo "du texte pas statique:"; 
echo date("d/m/Y"); 
?>
</font>
ou encore:
<b>du texte statique</b> 
<?php 
echo "<font size=\"3\" color=\"blue\">";
echo "du texte pas statique:"; 
echo date("d/m/Y"); 
echo "</font>";
?>
Dans le premier cas, tu mets tes balises html avant et après ton code php.
Dans le deuxième, c'est le php qui écris les balises html.

Espérant t'avoir aidée.

formulaire html

par mamirock » 11 mai 2007, 13:25

Bonjours à toutes et à tous.
Je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de m'aider, de m'aiguiller avec une patience inouïe!!!

J'ai eu énormément de mal à comprendre le "procédé"PHP. Je pense en avoir ingurgité pas mal et c'est grâce à vous.

Je vais m'atteler maintenant à mon formulaire.

Je recommence la partie à ZERO et lance maintenant de nouveau un nouveau sujet.
Il faut savoir que jepotasse en même temps et c'est afin de mieux comprendre.

Merci encore.
Heureusement qu'il existe ce genre d'entraide. Quelle panade sinon!!!!!!!!!

par mamirock » 11 mai 2007, 09:12

Bonjour,
Merci d'aider de pauvres novices comme moi si tard le soir.
Il faut que je mette donc le langage php au milieu de l'html et dans un paragraphe ou en id?

par Ultim4T0m » 11 mai 2007, 00:19

Hum...
Mais comment puis rectifier la police, la taille et la couleur des caractères mentionnés en php?
Si je comprends bien la question, la réponse serait : en html ?
Le php est un langage de programmation, qui sert entre autre, et dans ton cas, à générer bêtement du html, donc si tu veux que le texte soit en couleur, ou faire un lien, etc. Fait le en html ;)

par mamirock » 10 mai 2007, 18:43

j'ai fait dans l'ordre indiqué :
relancé easy avec apache, créé un fichier test.php que j'ai enregistré dans
c:program files/easyphp/www
j'ai lancé comme tu me l'as dit et là : stupeur ça marche:
la page qui s'ouvre :
http://127.0.0.1/test.php avec la phrase.

Si je comprends bien le fichier test.php c'est le fichier index.php qui me concerne en quelle que sorte. Mais comment puis rectifier la police, la taille et la couleur des caractères mentionnés en php?

par jojolapine » 10 mai 2007, 18:23

Bon va reprendre depuis le début...
Je veux que tu m'écrives clairement quelquechose de similaire à ce que je vais te décrire...
N'oublie rien!

Voici un exemple de démarche détaillée sur lequel tu pourras te baser
étapes à suivre pour afficher une page avec des informations php.
1-installer un logiciel tel que wamp ou encore easyphp
(à ton niveau envisager une installation composant par composant n'est pas envisageable il me semble)
2-lancer le logiciel choisi, pour que se lancent apache et mysql
3-vérifier que les deux services sont bien lancé
4-ouvrir un éditeur de texte tel que notepad++
5- tappez:

Code : Tout sélectionner

<b>du texte statique</b> <?php echo "du texte pas statique:"; echo date("d/m/Y"); ?>
6-Enregistrez le fichier dans le dossier
C:\Program Files\wamp\www\ pour wamp, et quelque chose d'approchant pour easyphp (il suffit d'enregistrer dans le sous dossier www/ du répertoire d'installation de l'utilitaire), avec pour nom: test.php
7- si mes deux services sont toujours lancé, alors je peux lancer mon navigateur internet, et tapper cette adresse:
http://localhost/test.php ou encore si cette première adresse ne fonctionne pas: http://127.0.0.1/test.php
8-et voilà c'est finit!
Allez courage, regarde si tu as bien suivit toutes les étapes, et dis nous ce que ça donne ;-)

par mamirock » 10 mai 2007, 18:14

Je réponds un peu avec retard :
Pour ouvrir mon fichier (index.php) : je clique droit sur easyphp
- web local ce qui me donne en adresse :http://127.0.0.1/
"name": test
et rien ne se passe sur ma page index.php, je n'ai pas le script php