formulaire...encore et encore...

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : formulaire...encore et encore...

par AB » 19 mai 2007, 18:42

Tu peux faire ça en javascript

javascript:

Code : Tout sélectionner

function verif_formulaire() { if(document.forms['form'].nom.value == "") { alert("Veuillez entrer votre nom"); document.forms['form'].nom.focus();} } partie formulaire: <form action="" id="form" method="post"> <input name="nom" id="nom" type="text" value="" /> <input name="Ok" id="Ok" type="button" value="Ok" onclick="verif_formulaire();"> </form>

par Truc » 19 mai 2007, 12:41

Pareil.... sujet de la FAQ proposé ici.... bonne lecture :wink:

formulaire...encore et encore...

par chris51200 » 19 mai 2007, 12:38

Voici ma question
j'ai un formulaire, je voudrais que lorsque l'utilisateur oubli de remplir un champs, un message s'affiche et surtout que ne disparaisse pas le formulaire.
Est ce possible sur une page?
et comment?
merci