mail et smtp

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : mail et smtp

par jpaul » 21 mai 2007, 08:22

Bonjour,

Si le message met des heures à arriver, c'est qu'il a été envoyé.

Sur ton logiciel de courrier, tu dois pouvoir voir le source du message reçu (sur mozilla thunderbird, c'est CTRL U, sur outlook, je ne sais pas mais tu peux probablement trouver dans les menus).
Tu verras alors des information sur le trajet suivit par le message avec plusieurs lignes comme :

Code : Tout sélectionner

Received: from ns2.april.org (88.191.250.11) by smtp.laposte.net (7.3.118.3) id 462F99F4026D2913; Fri, 18 May 2007 10:11:16 +0200
Avec l'heure et la date a chaque échange de serveur (il y en a plusieurs, au moins celui d'émission et celui de destination mais aussi parfois des serveurs intermédiaires) qui a servi à acheminer le message.

Ca devrait t'aider à voir d'où vient le problème.

mail et smtp

par Invité » 21 mai 2007, 01:18

bonjour,
j'ai testé la fonction smtp de php mailer et les mails mettent des heures à arriver, par rapport a la fonction mail() qui est quasi instantanée. Est-ce normal? y a til des moyens de résoudre ce pb de lenteur?