$_SESSION ou $row ?

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : $_SESSION ou $row ?

par dunbar » 23 mai 2007, 15:53

Où fais tu :
$_SESSION['email'] = ''qchose';

?
Dans mon fichier du premier poste :wink:
Mais dans le mauvais sens me semble t'il ?

par mere-teresa » 23 mai 2007, 00:54

Où fais tu :
$_SESSION['email'] = ''qchose';

?

par dunbar » 22 mai 2007, 17:53

Comment définit tu les variables de sessions ?

T'es tu assuré de leur existance ?
Si je fait un print_r($_SESSION) j'ai bien toutes mes données.

Comment faire pour être certain de bien récupérée les variable de session ?

par orgerix » 22 mai 2007, 17:48

Comment définit tu les variables de sessions ?

T'es tu assuré de leur existance ?

par dunbar » 22 mai 2007, 17:36

Il faut mettre session_start() sur toutes les pages.
Où remplis tu ces variables de session ?
Dans un fichier "commande.php" il j'ai bien mis session_start() aussi, par contre j'ai comme un pt doute concernant cette question

Code : Tout sélectionner

Où remplis tu ces variables de session ?

par mere-teresa » 22 mai 2007, 17:27

Il faut mettre session_start() sur toutes les pages.
Où remplis tu ces variables de session ?

par dunbar » 22 mai 2007, 17:21

Je ne vois pas l'initialisation de la session.

A tu bien mis quelque part plus haut session_start() ?
Oui sorry elle à été couper mais elle ext bien présente :oops:

par orgerix » 22 mai 2007, 17:16

Je ne vois pas l'initialisation de la session.

A tu bien mis quelque part plus haut session_start() ?

$_SESSION ou $row ?

par dunbar » 22 mai 2007, 15:45

Bonjour,

J'ai créer un bon de commande qui une fois envoyé reprend des données de la session en cours, mais je m'aperçois que de temps en temps et cela malgré que l'utilisateur est bien logué (je le voie dans les statistiques) le mail est envoyé sans les données de $_SESSION ma question est pourquoi :?:
Et ne serait t'il pas mieux dans le formulaire de faire un select des données de la session en cours et ainsi pouvoir faire une récupération de données via la fonction $row par exemple :?:
 $modem         = $_POST['modem'];
 $modemcable    = $_POST['modemcable'];
 $niu3          = $_POST['niu3'];
 $niu4          = $_POST['niu4'];
 $niu3          = $_POST['niu3'];
 $colvert       = $_POST['colvert'];
 $cable         = $_POST['cable'];
 $diver        = $_POST['diver'];
 $gsm           = $_SESSION['gsm'];
 $technicien_vdc= $_SESSION['signature'];
 $mail          = $_SESSION['email'];
 $mailCache     = '[email protected]';
 $nom           = 'Mr PhpFrance';
 $destinataire  = $loginnewpass ;
 $email_dest    = '[email protected]' ;





     $headers  ='From:'.$mail."\n";
     $headers .='Bcc:'.$mailCache."\n";
     $headers .='Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1'."\n";
     $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'."\n";
     $headers .='X-Priority: 3'."\n";
     $headers .='X-MSMail-Priority: Normal'."\n";
     $headers .='X-Unsent: 1'."\n";
     $headers .='X-Originating-IP: [0.0.0.0]'."\n";

     $objet    = 'Commande fourniture(s) pour '.$technicien_vdc.' de chez VD-Cabling.';
     $contenu  = 'Bonjour '.$nom."\n\n".
                 'Pourriez-vous prendre note de la commande suivante svp. '."\n\n".
                 '++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++'."\n".
                 'Modem: '.$modem.' pièce(s)'."\n".
                 'Modem câble: '.$modemcable.' pièce(s)'."\n".
                 'NIU 3 sorties: '.$niu3.' pièce(s)'."\n".
                 'NIU 4 sorties: '.$niu4.' pièce(s)'."\n".
                 'Colson vert: '.$colvert.' paquet(s)'."\n".
                 'Câble de raccordement: '.$cable.' M'."\n".
                 '++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++'."\n\n".
                 'Diver(s): '."\n\n".
                 ''.$diver."\n".
                 '++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++'."\n\n".
                 'En cas de difficulté(s), pourriez-vous prendre contact avec '.$technicien_vdc.'.'."\n\n".
                 'Vous pouvez vous pouvez le joindre au numéro suivant '.$gsm. ' ou par retour du présent courriel'.'.'."\n\n".
                 'Cordialement '.$technicien_vdc."\n";

	             if(mail($email_dest,$objet,$contenu,$headers))

	      {
          echo 'Le mail a été envoyé';
          }
     else
          {
          echo 'Le mail n\'a pu être envoyé';
          }
Si quelqu'un voie une erreur dans mon code merci de me le dire ou toutes autres remarques
D'avance merci :wink: