probleme et d'authenfication d'un abonné sur un site

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : probleme et d'authenfication d'un abonné sur un site

par fowndi » 24 mai 2007, 14:55

j'éssai d'authentifier un abonné de mon site afin k'il puisse avoir acces à mon site.
J'ai créer un petit formulaire sur une page ki, receuille le login et le mot de passe de mon abonné, je le soumet à l'aide de la méthode POST à un une autre page ki à le code suivant:


Code : Tout sélectionner

<?php $login=$_POST['login']; $pass=$_POST['pass']; //pour recuperer le login et le mot de pass du formulaire include("../connectiondb.php"); //ki contient mes parametres de connexion, jusque la ca va $requete= "SELECT * FROM admin WHERE compt_admin=\"$login\" and mp_admin=\"$pass\" "; $result=mysql_query($requete); //recuperation des données if (!mysql_fetch_row($result)){ echo "Vous n'etes pas un administrateur de ce site"; //jusque la tout va bien et tout marche correctement } else{ while ($row=mysql_fetch_row($result)){ $no=$row[0]; echo $no; //j'éssai ici d'afficher une info sur un utilisateur authentifier cè la ke le probleme ce pose, rien ne s'affiche à l'écran } } mysql_close(); ?>
Le but en fait est de pouvoir initialiser une session à partir des infos de la base de données sur mon abonné et de pouvoir le suivre. Pouvez vous me donner des conseils s'il vous plait.

par Cyrano » 24 mai 2007, 14:09

Modération :
fowndi, afin d'améliorer la lisibilité de ton message,
pense à utiliser les balises [code] ou [php] (selon le langage utilisé).

Elles sont disponibles au-dessus de la zone de saisie de ton message
lorsque tu postes un nouveau message.

Des indications sont disponibles sur la manière de mettre en forme vos messages dans la FAQ

probleme et d'authenfication d'un abonné sur un site

par fowndi » 24 mai 2007, 13:44

j'éssai d'authentifier un abonné de mon site afin k'il puisse avoir acces à mon site.
J'ai créer un petit formulaire sur une page ki, receuille le login et le mot de passe de mon abonné, je le soumet à l'aide de la méthode POST à un une autre page ki à le code suivant:



<?php
$login=$_POST['login'];
$pass=$_POST['pass'];
(pour recuperer le login et le mot de pass du formulaire)

include("../connectiondb.php");
(ki contient mes parametres de connexion, jusque la ca va)

$requete= "SELECT * FROM admin WHERE compt_admin=\"$login\" and mp_admin=\"$pass\" ";
$result=mysql_query($requete);

//recuperation des données
if (!mysql_fetch_row($result)){
echo "Vous n'etes pas un administrateur de ce site";
(jusque la tout va bien et tout marche correctement)

}
else{
while ($row=mysql_fetch_row($result)){
$no=$row[0];
echo $no;
(j'éssai ici d'afficher une info sur un utilisateur authentifier cè la ke le probleme ce pose, rien ne s'affiche à l'écran)
}
}
mysql_close();

?>


Le but en fait est de pouvoir initialiser une session à partir des infos de la base de données sur mon abonné et de pouvoir le suivre. Pouvez vous me donner des conseils s'il vous plait.