caractere non imprimable

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : caractere non imprimable

par mere-teresa » 29 mai 2007, 10:45

Modération :
cyberio, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet.

par cyberio » 29 mai 2007, 10:37

Oui mere-teresa ! on a trouvé en meme temps :P merci

par cyberio » 29 mai 2007, 10:33

Argghh enfin !!! c est ord() ;-)

par mere-teresa » 29 mai 2007, 10:33

par cyberio » 29 mai 2007, 10:30

merci pour ta reponse mais je crois que c est la fonction inverse qu il me faut
printf('%c',69) m affiche le caractere A (code ascii du A est 69)
alors que je cherche une fonction qui m affiche le code ascii des mes caracteres
(compatible php 4.3)

par jpaul » 24 mai 2007, 18:15

Bonjour,

Moi je ferais ça avec printf() voir sprintf() pour les formats.
De mémoire je pense que c'est %c qu'il faut utiliser pour afficher la valeur d'un caractère.

caractere non imprimable

par cyberio » 24 mai 2007, 17:14

bonjour a tous
je cherche un fonction php (je suis en PHP Version 4.3.10) qui pourrai m'afficher le code ASCII de mes caractere $uu[$j] dans ma fonction suivante
---------------------------
// hachage de chaines de caracteres en caracteres (un par un) puis affichage separe de chaque caractere
for($i=0;$i<47;$i++)
{
print("\"$data[$i]\""." : ");
$uu=preg_split('//', $data[$i], -1, PREG_SPLIT_NO_EMPTY);
foreach($uu as $j => $value)
print("\"$uu[$j]\""."-");
echo "<BR>";
}
---------------------------
le but etant de faire apparaitre les caracteres qui s affiche comme des espaces en HTML mais qui n en sont pas.... je sais pas si je suis tres clair la lol ;-)
merci d avance pour toute reponse