pb mail bloqué

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : pb mail bloqué

par Sékiltoyai » 11 juin 2007, 16:30

A mon avis, tu ne seras pas blacklisté, si tu floodes une adresse, seulement quelques uns passeront, c'est tout.

par Invité » 11 juin 2007, 15:59

les dégâts sont irréversibles si je suis blacklisté ?

par Sékiltoyai » 11 juin 2007, 14:43

Bah tu ne peux pas, si tu envoies 1000 mails à une adresse, c'est du flood, c'est tout.
SI tu veux tester, il faut envoyer 1 mail à 1000 adresses. Parce qu'on peut tromper 1 fois 1000 personnes mais on peut... Je sors :) =>[]

par Invité » 11 juin 2007, 14:37

J'ai envoyé 1000 mails à 1 adresse juste pour vérifier que mon script et la boucle d'envoi de mails fonctionnait bien. Les mails seront envoyés à une base réelle de contacts dès que j'ai pu résoudre mon pb.

comment faire pour montrer patte blanche auprès des sécurités anti-DoS et anti-flood des serveurs smtp?

par Sékiltoyai » 11 juin 2007, 13:58

Ce sont les sécurités du smtp du destinataire, présentes sur absolument tous les serveurs smtp, qui posent problème, parce que tu floodes une adresse mail précisément. Mais je ne vois pas l'utilité d'envoyer 1000 mails à une seule adresse...

par Invité » 11 juin 2007, 11:17

c'est les sécurités anti-DoS et anti-flood des serveurs smtp de l'expéditeur ou des destinataires qui pose pb?

par Sékiltoyai » 07 juin 2007, 17:30

Il utilise déjà la fonction mail. Le problème vient seulement des sécurités anti-DoS et anti-flood des serveurs smtp.

par momox » 07 juin 2007, 13:35

Sinon, pour envoyer des mails multiples, il y a une autre solution d'après le manuel php.
-> http://fr3.php.net/manual/fr/function.mail.php
<?php
     // Plusieurs destinataires
     $to  = '[email protected]' . ', '; // notez la virgule
     $to .= '[email protected]';

     // Sujet
     $subject = 'Calendrier des anniversaires pour Août';

     // message
     $message = '
     <html>
      <head>
       <title>Calendrier des anniversaires pour Août</title>
      </head>
      <body>
       <p>Voici les anniversaires à venir au mois d\'Août !</p>
       <table>
        <tr>
         <th>Personne</th><th>Jour</th><th>Mois</th><th>Année</th>
        </tr>
        <tr>
         <td>Joe</td><td>3rd</td><td>August</td><td>1970</td>
        </tr>
        <tr>
         <td>Sally</td><td>17th</td><td>August</td><td>1973</td>
        </tr>
       </table>
      </body>
     </html>
     ';

     // Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini
     $headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
     $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";

     // En-têtes additionnels
     $headers .= 'To: Mary <[email protected]>, Kelly <[email protected]>' . "\r\n";
     $headers .= 'From: Anniversaire <[email protected]>' . "\r\n";
     $headers .= 'Cc: [email protected]' . "\r\n";
     $headers .= 'Bcc: [email protected]' . "\r\n";

     // Envoi
     mail($to, $subject, $message, $headers);
?> 

par Sékiltoyai » 07 juin 2007, 12:52

Alors, c'est le serveur smtp distant qui bloque. Quand tu envoies des batteries de mail à un même destinataire, le smtp bloque si tu ouvres et ferme à chaque fois la connexion...
Donc, si tu veux t'autospammer, c'est raté...

par Invité » 07 juin 2007, 12:18

non pas d'attente entre chaque envoi, une boucle basique qui enchaine un array d'adresses mail.
J'ai tenté avec mime_mail + smtp et mail(), même résultat.

par Sékiltoyai » 07 juin 2007, 02:53

Tu envoies 1000 mails d'un coup vers une boite hotmail ?
Tu n'attends pas quelques secondes entre chaque mail ?

par Invité » 07 juin 2007, 00:31

je ne suis qu'à la recherche de suggestions, bonnes ou mauvaises, pas forcément de réponses. Si quelqu'un la moindre piste...rhââââ solituuuudeuuh, quand tu nous prends.

par Invité » 07 juin 2007, 00:29

au moins j'aurai gagné le prix du monologue le plus long sur le forum. C'est déjà ça.

par Invité » 06 juin 2007, 18:27

comment les grosses boites du web font elles pour envoyer des mails à leurs clients sans soucis? on en reçoit tous tous les jours.
y a til des solutions payantes qui marchent à tous les coups ou qui augementent les performances du mailing?

par Invité » 06 juin 2007, 16:00

Voici le résultat de quelques essais:

1-Quand je fais un test sur un compte pop du serveur(je fais pointer la boucle sur une adresse unique), tout marche bien, mes 1000 mails sont envoyés/reçus.

2-Quand je fais un test sur hotmail, toujours avec une adresse unique, je reçois 8 messages/1000. Sur hotmail.fr, c'est 0.

3-Sur une base d'adresses réelles pas un seul n'est reçu par le client

Mon code, sans la classe mime_mail (mêmes résultats avec):
	$listeCibles = implode(',', $cibles); //récupération de la liste des adresses mail

	$headers  = "MIME-Version: 1.0\r\n";
                $headers .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\r\n";
                $headers .= "From: Moi <". MAIL_ADMIN .">\r\n"; 
	$headers .= "Bcc: " . $listeCibles . "\r\n"; 
	$headers .= "Reply-to: Moi <". MAIL_ADMIN .">\r\n";
	$headers .= "Return-Path: Moi <". MAIL_ADMIN .">\r\n";

                $titre    = $values['titre'];             //venant d'un form
                $message  = $values['message']; //venant d'un form

                mail( MAIL_ADMIN , $titre , $message, $headers);

MAIL_ADMIN est une constante définie dans un autre fichier. Elle contient mon adresse mail.

J'ai fait des var_dump de partout, donc je sais que toutes les valeurs nécessaires sont présentes dans les variables.