Inscription / connection

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Inscription / connection

Re: Inscription / connection

par Link67 » 22 sept. 2012, 12:15

Salut, vu que je débute j'ai encore du mal avec les codes php.
J'essaye de m'aider avec phpdebutant.org et autres sites ....

bon je pense après plusieurs testes je vais réussir ^^

Au pire si vraiment j'arrive à rien je reviens ici poster mon code pour voir les problèmes.

Re: Inscription / connection

par moogli » 22 sept. 2012, 11:35

Salut

As tu compris le code que tu indique ?

Est tu aller faire un tour sur phpdebutant.org pour avancer sur ce que tu ne comprend pas ?

Il te faut ajouter
- un champ dans le formulaire (type text, ou mieux avec html5 de type mail)
- un champ varchar ou text dans la table SQL
- quelques lignes de code dans la validation du formulaire.

Avec php tu peux vérifier qu'une chaîne soit un email avec filter_var.
Pour envoyer un mail tu utilise simplement la fonction mail


Avec les tutos de phodebutant tu devrais y arriver.

Si tu bloque on pourra t'aider, indique nous le problème rencontré et le code qui va avec :)

@+

Inscription / connection

par Link67 » 21 sept. 2012, 15:45

Bonjour je suis un gros débutant dans le domaine du PHP.

Voila je voudrais utiliser le script de votre site :
faq-tutoriels/inscription-connexion-dan ... 42539.html

Mais dans les inscription je voudrais en plus du pseudo et du pass.
Ajouter [ email ] avec envoie de confirmation d'inscription.


Quelqu'un pourrai m'aider svp ?

Merci à vous