creations de tables avec variables

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : creations de tables avec variables

Re: creations de tables avec variables

par Rascar Capac » 08 déc. 2012, 19:48

L'utilisateur existant du "bidule" crée son propre groupe "bidouille" et il y inscrit des gens absents de "bidule". Ils sont alors ajoutés à "bidule" et à "bidouille"
Qu'est-ce que ça change pour quelqu'un d'être inscrit dans bidouille:
Les membres du groupe ont accès à des ressources partagées seulement par ce groupe.

Pour résumer le concept disons que je veux créer des élections législatives virtuelles. Vu le nombre de champs je crois que vais devoir créer une table par circonscription.

Re: creations de tables avec variables

par sirakawa » 05 déc. 2012, 21:42

À relire le fil, la question peéalable que je me pose est :
quelle est la finalité de l'opération :
L'utilisateur existant du "bidule" crée son propre groupe "bidouille" et il y inscrit qui:
d'autres utilisateurs de "bidule"?
des gens absents de "bidule":
ils sont alors ajoutés à "bidule" et à "bidouille"
ils sont alors ajoutés seulement à "bidouille" ?

Qu'est-ce que ça change pour quelqu'un d'être inscrit dans bidouille:
accès à des ressources partagées seulement par ce groupe?
plaisir d'y être....?

Re: creations de tables avec variables

par benv8nam » 05 déc. 2012, 21:34

Comme l'a dit xtg une modélisation pourrait grandement t'aider.
Tu peux faire une tale groupe et chaque utilisateur appartient à 0 ou 1 groupe du coup tu rajoutes une colonne groupe dans ta table utilisateurs. Si un utilisateurs peut être dans plusieurs groupe tu peux créer une table qui associera l'identifiant d'un utilisateur avec l'identifiant de ton groupe.

Re: creations de tables avec variables

par Rascar Capac » 05 déc. 2012, 13:05

OK je vais essayer comme ça, merci.

Re: creations de tables avec variables

par xTG » 04 déc. 2012, 21:35

Un groupe est un groupe non ?
Donc une table pour tous les groupes. :)

Réfléchis à la façon de factoriser les données, quelles sont les données qui sont communes et tu arriveras à quelque chose.
Une modélisation Merise ou UML peut t'aider à faire ça.

creations de tables avec variables

par Rascar Capac » 04 déc. 2012, 19:25

Bonjour,

Je souhaite créer un site qui permette aux membres de se réunir dans des groupes qu'ils créeront eux-mêmes.En d'autre termes l'utilisateur créé sa ligue et invite ses amis à le rejoindre.

J'ai déjà créé l'espace membre et là je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai pensé à la création d'une table associée à chaque groupe créé mais cela me semble assez lourd comme procédure.

Avez-vous des idées sur la meilleure façon de procéder ?
Merci.

Rascar Capac