[RESOLU] Question bête

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Question bête

Re: [RESOLU] Question bête

par piotrowski-s » 07 déc. 2012, 18:36

j'ai répondu cela car cela semble correspondre à ses prérrogatives.

(l'exemple qu'il a mis au dessus); sinon je ne lui aurait pas suggéré cette forme.

Re: [RESOLU] Question bête

par sirakawa » 07 déc. 2012, 17:13

pour ce genre de conditions je préfère pour ma part utiliser les opérateurs de comparaison ternaires
http://php.net/manual/fr/language.opera ... arison.php
dont l'inconvénient, et il n'est pas des moindres c'est qu'il ne teste que deux cas et ne permet qu'une action dans chaque cas:

en cas d'extension, il faut tout réécrire. Mais ce que j'en dis...

Re: [RESOLU] Question bête

par piotrowski-s » 07 déc. 2012, 16:36

pour ce genre de conditions je préfère pour ma part utiliser les opérateurs de comparaison ternaires
http://php.net/manual/fr/language.opera ... arison.php
<?php
// Exemple d'utilisation pour l'opérateur ternaire
$action = (empty($_POST['action'])) ? 'default' : $_POST['action'];

// La ligne ci-dessus est identique à la condition suivante :
if (empty($_POST['action'])) {
   $action = 'default';
} else {
   $action = $_POST['action'];
}

?>

Re: Question bête

par squallblanc » 04 déc. 2012, 21:44

oui ça viens directement de ma requête SQL.
Merci pour ton info.

Re: Question bête

par xTG » 04 déc. 2012, 21:40

Si la variable n'est pas vide ?
empty() peut faire l'affaire alors, elle teste aussi que la variable existe.
Mais si tu as déjà fait ce test (bien que ta notation laisse à penser un index provenant d'une requête SQL) ton code est tout à fait correct.

Question bête

par squallblanc » 04 déc. 2012, 20:20

Salut à tous j'ai une petite question sur la façon "propre" d'écrire un bout de code, voila un exemple:
$role=$affiche['role'];
	if ($role==0){
		$role_text='Administrateur';
               }
	else {
               $role_text='Technicien';
               }
Est que cette façon d'écrire et correcte?
J'ai écrit des tonnes de code de cette façon et je me demandais si je devais pas mettre un isset pour vérifier si ma variable était pas vide.
Merci pour vos réponse