erreur de syntaxte

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : erreur de syntaxte

Re: erreur de syntaxte

par moogli » 06 janv. 2013, 21:43

Bonjour,

Apparemment, j'ai une erreur de syntaxe dans ma ligne php mais je ne la détecte pas.

Echo'<p>'.utf8_encode(nl2br($data['descriptiflong'])).'Tarifs :' .' '.utf8_encode($data ['tarifmanif']).' &euro;').'</p>';

Débutante, je souhaite sauter des lignes dans mon descriptif, j'ai inséré la fonction nl2br mais rien ne se passe.
Dois-je faire également quelque chose dans la partie texte de ma base de données ? Rajouter des <br /> ???

Merci de me renseigner.
tu as une paranthèse fermante orpheline après les &euro;
=>
<?php
echo '<p>'.utf8_encode(nl2br($data['descriptiflong'])).'Tarifs :' .' '.utf8_encode($data ['tarifmanif']).' &euro;'</p>';
je te conseil d'utiliser un editeur qui t'indiquera ce type de problème (un IDE comme eclipse, netbeans ou zend studio).

pour info les éléments de langage sont tous en minuscule, bien que le langage ne soit pas case sensitive, sur ces éléments, autant respecter la syntaxe de base ;)



@+

@+

Re: erreur de syntaxte

par yann18 » 06 janv. 2013, 17:56

bonjour,
dans la fonction nl2br il te faut un retour à la ligne (\n). tu peux sauter autant de lignes desirées à condition d'en rajouter autant de \n .
//ex
Echo'<p>'.utf8_encode(nl2br($data['descriptiflong'].'\n'));

erreur de syntaxte

par abeille480 » 06 janv. 2013, 17:12

Bonjour,

Apparemment, j'ai une erreur de syntaxe dans ma ligne php mais je ne la détecte pas.

Echo'<p>'.utf8_encode(nl2br($data['descriptiflong'])).'Tarifs :' .' '.utf8_encode($data ['tarifmanif']).' &euro;').'</p>';

Débutante, je souhaite sauter des lignes dans mon descriptif, j'ai inséré la fonction nl2br mais rien ne se passe.
Dois-je faire également quelque chose dans la partie texte de ma base de données ? Rajouter des <br /> ???

Merci de me renseigner.