envoie mail php

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : envoie mail php

Re: envoie mail php

par Mohi » 28 janv. 2013, 14:51

Oui c'est le même code que j'utilise. J'ai tout recommencé en reprenant ton article et j'ai exactement la même erreur.

Code :

Code : Tout sélectionner

echo "start </br>"; include_once dirname( __FILE__ ) . '/PHMailer/class.phpmailer.php'; define('GUSER', '[email protected]'); // GMail username define('GPWD', 'florian666'); // GMail password function smtpmailer($to, $from, $from_name, $subject, $body) { global $error; $mail = new PHPMailer(); // create a new object $mail->IsSMTP(); // enable SMTP $mail->SMTPDebug = 0; // debugging: 1 = errors and messages, 2 = messages only $mail->SMTPAuth = true; // authentication enabled $mail->SMTPSecure = 'ssl'; // secure transfer enabled REQUIRED for GMail $mail->Host = 'smtp.gmail.com'; $mail->Port = 465; $mail->Username = GUSER; $mail->Password = GPWD; $mail->SetFrom($from, $from_name); $mail->Subject = $subject; $mail->Body = $body; $mail->AddAddress($to); if(!$mail->Send()) { $error = 'Mail error: '.$mail->ErrorInfo; return false; } else { $error = 'Message sent!'; return true; } } smtpmailer('[email protected]', '', '[email protected]', 'kelrobot', 'test mail message', 'Hello World!'); if (smtpmailer('[email protected]', '[email protected]', 'kelrobot', 'test mail message', 'Hello World!')) { // do something } if (!empty($error)) echo $error; echo "</br> end";

Résultat :

Code : Tout sélectionner

start Mail error: The following From address failed: [email protected] end
Ca peut venir de mon serveur ?

Je suis héberger chez Gandi.

Merci encore.

Re: envoie mail php

par moogli » 28 janv. 2013, 14:03

1er réponse de Google pour phpmailer + gmail : http://www.web-development-blog.com/arc ... and-gmail/

@+

Re: envoie mail php

par Mohi » 28 janv. 2013, 13:26

alors j'ai un eu avancé mais je me retrouve avec une nouvelle erreur :
The following From address failed: [email protected]
voici mon nouveau code :

Code : Tout sélectionner

$sujet = "test de sujet"; $message = "test de message"; $destinataire_a = "[email protected]" ; $mail = new PHPMailer() ; $mail->Host = "ssl://smtp.gmail.com:465"; $destinataire = "[email protected]"; $mail->SMTPKeepAlive = true; $mail->Mailer = "smtp"; $mail->IsSMTP(); // telling the class to use SMTP $mail->SMTPAuth = true; // enable SMTP authentication $mail->SMTPDebug = 0; $mail->IsSMTP(); // on active le proto SMTP $mail->SMTPAuth = true; // Activation $mail->Host = "tls://smtp.gmail.com:465"; $mail->Username = "[email protected]"; $mail->Password = "monMDP"; $mail->From = "[email protected]"; $mail->FromName = "mon nom"; $mail->Sender="[email protected]"; $mail->AddAddress($destinataire,'a'); $mail->Subject =$sujet; $mail->charset = "utf-8"; $mail->IsHTML(true); $mail->Body = $message;

Re: envoie mail php

par moogli » 28 janv. 2013, 13:09

salut,

est tu certain que Ms$ accepte ce type d'utilisation ?

est tu certain du port ? du type d’authentification ?

@+

envoie mail php

par Mohi » 28 janv. 2013, 12:54

Bonjour,

j'essaye d'envoyer un mail via php mailer mais j'ai un message d'erreur que voici :
Error: Could not connect to SMTP host.
Voici mon code :

Code : Tout sélectionner

include_once dirname( __FILE__ ) . '/PHMailer/class.phpmailer.php'; $sujet = "test de sujet"; $message = "test de message"; $destinataire_a = "[email protected]" ; $mail = new PHPMailer(); $mail->IsSMTP(); // on active le proto SMTP $mail->SMTPAuth = true; // Activation $mail->Host = "smtp.live.com"; $mail->Port = 587; $mail->SMTPSecure = "tls"; $mail->Username = "[email protected]"; $mail->Password = "mon mdp"; $mail->From = "[email protected]"; $mail->FromName = "mon nom"; $mail->Sender="[email protected]"; $mail->AddAddress('[email protected]','a'); $mail->Subject =$sujet; $mail->charset = "utf-8"; $mail->IsHTML(true); $mail->Body = $message; //envoi try/catch if(!$mail->Send()){ //Teste le return code de la fonction echo $mail->ErrorInfo; $message="une erreur est survenue"; }else{ $message="Merci, votre message a bien été envoyé !"; } $mail->SmtpClose(); unset($mail)
Avez vous une idée d'où ca peut venir ?

Merci d'avance.