php smtp mail authentifié avec exchange

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : php smtp mail authentifié avec exchange

Re: php smtp mail authentifié avec exchange

par moogli » 06 févr. 2013, 22:46

oui,

soit tu configure php (la section smtp du php.ini), voir configurer le serveur web (la machine) pour envoyer le mail.

php, par défaut s'appui sur le démon d'envois de mail de l'os (par exemple sendmail, c'est pour cela que sous windows on ne peux pas utiliser la fonction mail par défaut :) ).

il y a des exemples sur le net : http://stackoverflow.com/questions/1358 ... entication par exemple pour utiliser la classe phpmailer.


@+

Re: php smtp mail authentifié avec exchange

par barphpfrance » 05 févr. 2013, 23:36

Bonjour,
Merci pour la réponse. je suis novice en php, si je comprends je ne dois pas toucher le fichier httpd.conf mais au fichier du formulaire qui comprend le send mail, dans le code ci-dessous ou ailleurs ?

Merci pour votre aide


$TO = "[email protected]";
$h = "From:[email protected]";
$subject = "objet";
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
echo '<script language="Javascript">

Re: php smtp mail authentifié avec exchange

par moogli » 05 févr. 2013, 21:13

salut,


php ne gère pas l'authentification, il faut voir du coté de la configuration de send mail.

Sinon une classe comme phpmailer.


@+

php smtp mail authentifié avec exchange

par barphpfrance » 05 févr. 2013, 14:50

Bonjour,
Nous avons un site avec un formulaire de contact php qui nous permettait de recevoir le courriel + inscription dans une base de données mysql. Nous avons un serveur exchange, par mesure de sécurité nous venons de créer un compte d'authentification sur ce serveur. Depuis, le formulaire de contact ne fonctionne plus (l'inscription dans la base mysql fonctionne toujours).

Nous avons le message d'erreur suivant :
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 550 Requested action not taken: mailbox unavailable.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut mettre ? et où (hhtpd.conf) comme code pour résoudre cette ereur ?

Merci à vous.

Cordialement,

barphp