recuperation donnée avec liste deroulante

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : recuperation donnée avec liste deroulante

Re: recuperation donnée avec liste deroulante

par katuza » 03 avr. 2013, 17:44

tres bien je vais suivre ton conseil merci et bonne journée

Re: recuperation donnée avec liste deroulante

par edison1986 » 03 avr. 2013, 17:27

Et bien pour cela tu as besoin de JavaScript et de php.

Tu cré ta page html en php avec toutes les tables.
Tu les mets toutes en display: none;
Tu mets un écouteur JavaScript sur ta liste déroulante et lorsqu'il y a un changement tu affiches le tableau correspondant.

Ou alors tu utilises de l'AJAX.

Au chargement tu mets juste ta liste déroulante.
Tu places un écouteur sur la liste déroulante et dès qu'il y a un changement tu appels une fonction php en AJAX qui te retourne le tableau correspondant que tu affiches dans ta page HTML.

Mais si tu ne comprends pas l'utilisation des formulaires je ne suis pas sûr que tu puisses faire ça.

Je te conseille vivement de suivre les tutoriels du site du zéro pour maitriser les bases et ensuite tous sera plus facile pour toi...

Re: recuperation donnée avec liste deroulante

par katuza » 03 avr. 2013, 17:13

En faite ce que je veut c'est surtout une action "mecanique" j'ai une base avec des tables et l'utilisateur veut voir ce qu'il y a dans la table qu'il a sélectionner dans la liste.

Re: recuperation donnée avec liste deroulante

par edison1986 » 03 avr. 2013, 16:33

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas compris le concept de client serveur.
Ce que je te conseil d'aller voir ce tutoriel: http://www.siteduzero.com/informatique/ ... ormulaires

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

recuperation donnée avec liste deroulante

par katuza » 03 avr. 2013, 16:18

Bonjour, je vous expose mon problème en espérant avoir une reponse ( ;p ) :
En faite j'ai une base mysql avec plusieurs tables, j'ai crée une liste déroulante permettant de sélectionner une des table, mais je ne sais pas comment récupérer exactement la table sélectionner dans la liste et afficher ensuite cette table dans un tableau html
voici ma liste :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>
<meta charset ="UTF-8"/>

</title>
</head>
<body>
<table border ="1">


<form method="POST" action="affichage_table.php">
<p>
<label for="table">Quel table voulez vous afficher?</label><br />
<select name="table" id="table">
<option value="Livres">Livres</option>
<option value="Auteurs">Auteurs</option>
<option value="Exemplaires">Exemplaires</option>
<option value="AuteursDe">AuteursDe</option>
<option value="Collections">Collections</option>
<option value="Editeurs">Editeurs</option>

</select>
<input type="submit" value="envoyer" name="ok" />
</p>
</form>


et voici le debut de mon code php :
<?php
$link = mysql_connect("", "", "") or die("Impossible de se connecter");

mysql_select_db("", $link) or die ("Impossible de choisir ");

$table = $_POST["ok"]; // pas sure du tout de cette ligne
$resultat = mysql_query("SELECT * FROM". $table); // ni de celle ci

while( $tableau = mysql_fetch_array($resultat))
{

// bug majeur ^^

}
Merci de vos réponse bonne journée ;)