charset dans fonction mail

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : charset dans fonction mail

Re: charset dans fonction mail

par claude99 » 11 avr. 2013, 17:08

Je réponds à ma propre question car je viens de la résoudre. Tout simplement laposte.net est allergique à UTF8, il suffisait de mettre le charset du headers en iso-8859-1. J'aurai pu m'en douter.

charset dans fonction mail

par claude99 » 11 avr. 2013, 15:42

Bonjour,

J'utilise la fonction mail via mon fournisseur d'espace disque. j'ai bien indiqué le charset par un headers:

$headers ='Content-Type: text/html; charset="utf-8"'."\n";

Quand je reçois le mail sur la messagerie gmail c'est impeccable, mais quand je le reçois sur laposte.net il y a des points d'interrogation au lieu des caractères accentués.
Comment faire? Merci pour vos réponses.