charset dans fonction mail

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

11 avr. 2013, 15:42

Bonjour,

J'utilise la fonction mail via mon fournisseur d'espace disque. j'ai bien indiqué le charset par un headers:

$headers ='Content-Type: text/html; charset="utf-8"'."\n";

Quand je reçois le mail sur la messagerie gmail c'est impeccable, mais quand je le reçois sur laposte.net il y a des points d'interrogation au lieu des caractères accentués.
Comment faire? Merci pour vos réponses.

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

11 avr. 2013, 17:08

Je réponds à ma propre question car je viens de la résoudre. Tout simplement laposte.net est allergique à UTF8, il suffisait de mettre le charset du headers en iso-8859-1. J'aurai pu m'en douter.