[RESOLU] Faire un échange en php

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Faire un échange en php

Re: [RESOLU] Faire un échange en php

par yann18 » 04 sept. 2013, 18:17

Ou tu peux modifier avant l'enregistrement en base, c'est au choix.
il n'est pas pertinent d’insérer des tabulations ou des retours à la ligne dans la bd car mysql comme d'autres moteurs de bd savent gérer les retours à la ligne ou des tabulations.... de plus le texte sauvegardé avec des retours à la ligne(<br>) est altéré et devient d'emblée impropre si l'on veut afficher ce texte dans autre autre chose que du html par exemple si le texte doit être affiché en xml,csv, pdf...

Re: [RESOLU] Faire un échange en php

par benv8nam » 04 sept. 2013, 17:22

Ou tu peux modifier avant l'enregistrement en base, c'est au choix.

Re: Faire un échange en php

par timotebx » 04 sept. 2013, 17:21

Merci beaucoup ;)

Re: Faire un échange en php

par yann18 » 04 sept. 2013, 17:20

bonjour,

c'est au moment de l'affichage html du texte qu'il faudra transfomer les retours à la ligne en <br> avec nl2br():
//$text extraite de la bd
echo nl2br($texte);

Faire un échange en php

par timotebx » 04 sept. 2013, 17:08

Bonjour,
Je voudrais savoir si il était possible de récupérer le contenu d'une textearea en php et ainsi remplacer les retour à la ligne par <br>
Merci.