séparation nom de variable nom de fichier

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : séparation nom de variable nom de fichier

Re: séparation nom de variable nom de fichier

par Totoffe » 16 oct. 2013, 15:49

Merci à tous pour vos réponses.

Je souhaitai quelque chose de simple, la réponse de blof me convient parfaitement.

Je note également la méthode de sirakawa qui me permettra sans doute d'évoluer.

merci à tous et zen ;-)

Re: séparation nom de variable nom de fichier

par Mazarini » 16 oct. 2013, 14:46

L'écriture ${NomDeVariable} marche bien dans les chaines entre double quotes.

Par contre je trouve plus clair l'écriture comme sirakawa la propose, c'est parce que je n'aime pas concentrer l'écriture du code.
L'avantage d'utiliser des variables $source et $cible, c'est de pouvoir réutiliser les mêmes dans un message d'erreur en cas de problème lors de la copie du fichier.

Re: séparation nom de variable nom de fichier

par sirakawa » 16 oct. 2013, 14:44

Une règle est de donner des pistes et pas des solutions.

Re: séparation nom de variable nom de fichier

par blof » 16 oct. 2013, 14:23

$nom_cible = ""// à toi de voir
dans son cas $nom_cible c'est $prenom_01.jpg et c'est là que se pose son problème (voir ses commentaires).

"à toi de voir" n'est pas une "méthode qui poermet de résoudre facilement le problème"

Quant à ta remarque, elle répond à la question sans doute?
- si c'est ma réponse du 15/10 à 21h58 elle répond tout à fait à sa question.
- si c'est ma réponse du 16/10 à 12h02 elle s'adressait à toi.

c'est pas la guerre hein ? :)

Re: séparation nom de variable nom de fichier

par sirakawa » 16 oct. 2013, 12:57

Au contraire, j'indique une méthode qui poermet de résoudre facilement le problème.
Quant à ta remarque, elle répond à la question sans doute?

Re: séparation nom de variable nom de fichier

par blof » 16 oct. 2013, 12:02

sirakawa, ta réponse ne répond pas à sa question ... :wink:

Re: séparation nom de variable nom de fichier

par sirakawa » 16 oct. 2013, 09:03

copy ($file2[$f2_rand], "0_lasttime/$prenom_01.jpg");
si tu écrivais qq ch comme :
$source = $file2[$f2_rand];
$cible = //ce que tu penses devoir y mettre;
print "source:$source, cible:$cible";
$res = copy ($source, $cible):
tu y verrais sûrement plus clair.
il faut peut-être penser à concaténer :
$chemin = "0_lasttime/";
$nom_cible = ""// à toi de voir
$cible = $chemin. $nom_cible;

Re: séparation nom de variable nom de fichier

par blof » 15 oct. 2013, 21:58

Bonsoir,

simplement ${prenom}

séparation nom de variable nom de fichier

par Totoffe » 15 oct. 2013, 21:28

Bonsoir :)

J'ai un petit soucis que je ne comprends pas au niveau syntaxe :

Code : Tout sélectionner

copy ($file2[$f2_rand], "0_lasttime/$prenom_01.jpg");
mon but est donc de copier un fichier jean_07.jpg en jean_01.jpg dans un autre dossier.
Le hic que j'ai dans le code ci-dessus est le _
Si je mets un . , un - ou autre, ça passe comme un code à rajouter après la variable, mais si je mets _, ça transforme la variable prenom en prenom_01.
Y a t il un caractère que je puisse utiliser pour séparer la variable du reste du chemin ?
Merci.