Message d'erreur

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Message d'erreur

Re: Message d'erreur

par xTG » 05 févr. 2014, 14:55

Tu sais en France c'est l'heure de manger...
De plus ce n'est pas un chat ici mais un forum, nous répondons sur nos temps libre.

Ton souci vient du fait que tu utilises des variables sans même vérifier qu'elles existent.
Undefined variable = variable non définie => impossible de lire la valeur d'une chose qui n'existe pas

Pour tester l'existence d'une variable tu as la fonction isset() : http://php.net/isset (voir les exemples d'utilisation)

Re: Message d'erreur

par Xisko73 » 05 févr. 2014, 13:53

Personne pour m'aider ???? :( :(

Message d'erreur

par Xisko73 » 05 févr. 2014, 12:51

Bonjour,
Je suis nouveau mais vraiment de chez nouveau en php je dirais même que c mon premier code en php donc voilà ne vous arrachez pas les cheveux en lisant mon code que voici :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<title>Formulaire</title>
          
      <!--[if lt IE 8]>
       <div style=' clear: both; text-align:center; position: relative;'>
         <a href="http://windows.microsoft.com/en-US/internet-explorer/products/ie/home?ocid=ie6_countdown_bannercode">
           <img src="http://storage.ie6countdown.com/assets/100/images/banners/warning_bar_0000_us.jpg" border="0" height="42" width="820" alt="You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today." />
        </a>
      </div>
    <![endif]-->
    <!--[if lt IE 9]>
        <script src="js/html5.js"></script>
        <script src="js/css3-mediaqueries.js"></script>
    <![endif]-->
      
        <meta name="description" content="site de l'association francophone des sages-femmes catholiques">
        <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1, maximum-scale=1">
        <meta name="author" content="www.imprimeriemediascreen.be">
        <link href='file:///Macintosh HD/Users/franciskenfackmomo/Desktop/form/images/favicon.ico' rel='icon' type='image/x-icon'/>
        

</head>
<body>

<?php
if ($_SERVER['REQUEST_METHOD'] =='POST') {

    $element_1_1=htmlentities($_POST['element_1_1']);
    $element_1_1=htmlentities($_POST['element_1_2']);
    $element_2_1=htmlentities($_POST['element_2']);
    $element_3=htmlentities($_POST['element_3']);
    $element_4=htmlentities($_POST['element_4']);
    $element_5=htmlentities($_POST['element_5']);
    $element_6=htmlentities($_POST['element_6']);
  

    $destinataire='[email protected]';
    $sujet='Inscription';
    $contenu='<html><head><<title>Inscription</title><head><body>';
    $contenu.='<p>Bonjour, vous avez reçu l\'inscription d\'un nouveau membre.';
    $contenu.='<p><strong>Nom :</strong>' .$element_1_1.'</p>';
    $contenu.='<p><strong>Prénom :</strong>' .$element_1_2.'</p>';
    $contenu.='<p><strong>Adresse :</strong>' .$element_2.'</p>';
    $contenu.='<p><strong>Email </strong>' .$element_3.'</p>';
    $contenu.='<p><strong>Telephone :</strong>' .$element_4.'</p>';
    $contenu.='<p><strong>GSM :</strong>' .$element_5.'</p>';
    $contenu.='<p><strong>Je suis :</strong>' .$element_6.'</p>';
    $contenu.='</body></html>';


    $headers='MIME-Version:1.0'."\r\n";
    $headers.='content-type: text/html; charset=iso-8859-1'."\r\n";

    mail($destinataire, $sujet, $contenu, $headers);
    echo '<h2>Votre inscription à été prise en compte!</h2>';


if(isset($_POST['host']) && empty($_POST['host']))
  

    $nombreErreur=0;
    if(!isset($_POST['element_1_1'])) {
        $nombreErreur++;
        $erreur1='<p>Il y a un problème avec la variable "element_1_1".</p>';
    }
    else{
        if(empty($_POST['element_1_1'])) {
            $nombreErreur++;
            $erreur2='<p>Vous avez oublié de renseigner votre Nom et\ou votre Prénom.</p>';
        }
    }

      $nombreErreur=0;
    if(!isset($_POST['element_1_2'])) {
        $nombreErreur++;
        $erreur1='<p>Il y a un problème avec la variable "element_1_2".</p>';
    }
    else{
        if(empty($_POST['element_1_2'])) {
            $nombreErreur++;
            $erreur2='<p>Vous avez oublié de renseigner votre Nom et\ou votre Prénom.</p>';
        }
    }


    if(!isset($_POST['element_2'])) {
        $nombreErreur++;
        $erreur3='<p>Il y a un problème avec la variable "element_2".</p>';
    }
    else{
        if(empty($_POST['element_2'])) {
            $nombreErreur++;
            $erreur4='<p>Vous avez oublié de renseigner votre adresse.</p>';
        }
    }


    if(!isset($_POST['element_3'])) {
        $nombreErreur++;
        $erreur5='<p>Il y a un problème avec la variable "element_3".</p>';
    }
    else{
    

    if(empty($_POST['element_3'])) {
            $nombreErreur++;
            $erreur6='<p>Vous avez oublié de renseigner votre Email.</p>';
        }
        else{
            if (!filter_var($_POST['element_3'], FILTER_VALIDATE_EMAIL)){
            $nombreErreur++;
            $erreur7='<p>Cet email n\'est pas valilde.</p>';
        }
    }

      $nombreErreur=0;
    if(!isset($_POST['element_4'])) {
        $nombreErreur++;
        $erreur1='<p>Il y a un problème avec la variable "element_4".</p>';
    }
    else{
        if(empty($_POST['element_4'])) {
            $nombreErreur++;
            $erreur2='<p>Vous avez oublié de renseigner votre Téléphone.</p>';
        }
    }

      $nombreErreur=0;
    if(!isset($_POST['element_6'])) {
        $nombreErreur++;
        $erreur1='<p>Il y a un problème avec la variable "element_6".</p>';
    }
    else{
        if(empty($_POST['element_6'])) {
            $nombreErreur++;
            $erreur2='<p>Vous avez oublié de renseigner votre catégorie professionnelle.</p>';
        }
    }



    if($nombreErreur==0){
        $element_1_1=htmlentities($_POST['element_1_1']);
        $element_2_1=htmlentities($_POST['element_2_1']);
        $element_3=htmlentities($_POST['element_3']);
        $element_4=htmlentities($_POST['element_4']);
        $element_5=htmlentities($_POST['element_5']);


        $destinataire='[email protected]';
        $sujet='Inscription';
        $contenu='<html><head><<title>Inscription</title><head><body>';
        $contenu.='<p>Bonjour, vous avez reçu l\'inscription d\'un nouveau membre.';
        $contenu.='<p><strong>Nom</strong>:'.$element_1_1.'</p>';
        $contenu.='<p><strong>Email</strong>:'.$element_3.'</p>';
        $contenu.='<p><strong>Telephone</strong>:'.$element_4.'</p>';
        $contenu.='<p><strong>GSM</strong>:'.$element_5.'</p>';
        $contenu.='</body></html>';


        $headers='MIME-Version:1.0'."\r\n";
        $headers.='content-type: text/html; charset=iso-8859-1'."\r\n";



        mail($destinataire, $sujet, $contenu, $headers);
        echo '<h2>votre inscription à été prise en compte!</h2>';
    }

    else{
        echo'<div style="border:1px solid #ff0000; padding:5px">';
        echo '<p style="color:#ff0000;">Désolé il y a '.$nombreErreur.' erreur(s). Voici le détail des erreurs :</p>';
        if(isset($erreur1))echo '<p>'.$erreur1.'</p>';
        if(isset($erreur2))echo '<p>'.$erreur2.'</p>';
        if(isset($erreur3))echo '<p>'.$erreur3.'</p>';
        if(isset($erreur4))echo '<p>'.$erreur4.'</p>';
        if(isset($erreur5))echo '<p>'.$erreur5.'</p>';
        if(isset($erreur6))echo '<p>'.$erreur6.'</p>';
        if(isset($erreur7))echo '<p>'.$erreur7.'</p>';

        echo '</div>';

    }
}
}

?>
</body>
</html>
et je reçois les erreurs suivants:

Notice: Undefined variable: nombreErreur in /Applications/MAMP/htdocs/Sage-femme/Formulaire.php on line 101

Notice: Undefined index: element_2 in /Applications/MAMP/htdocs/Sage-femme/Formulaire.php on line 33

Notice: Undefined index: element_6 in /Applications/MAMP/htdocs/Sage-femme/Formulaire.php on line 37

Notice: Undefined variable: element_1_2 in /Applications/MAMP/htdocs/Sage-femme/Formulaire.php on line 45

Notice: Undefined variable: element_2 in /Applications/MAMP/htdocs/Sage-femme/Formulaire.php on line 46

Votre inscription à été prise en compte!

Désolé il y a 1 erreur(s). Voici le détail des erreurs :

Il y a un problème avec la variable "element_6".

Il y a un problème avec la variable "element_2".


j'ai beau cherchez je ne trouve pas j'implore votre aide svp!!