Coder proprement

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Coder proprement

Re: Coder proprement

par xTG » 08 févr. 2014, 08:06

Et pourtant tu t'en approches.
Il n'y a pas que le MVC objet en fait, on peut en faire en procédural.
Le principe est de faire trois parties distinctes dans ton code.
En premier récupérer les données.
En second les traiter.
Et en dernier les afficher.

Sur un exemple simpliste voilà ce que cela peut donner :
<?php
/* Ici je vais tester si un site est en ligne. */

/* Modèle */
$url = "http://www.google.fr";
$ch = curl_init($url); 	
curl_setopt($ch, CURLOPT_FRESH_CONNECT, false); 
curl_setopt($ch, CURLOPT_TIMEOUT, 20); 
curl_setopt($ch, CURLOPT_CONNECTTIMEOUT, 20);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, true); 
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true); 
curl_setopt($ch, CURLOPT_NOBODY, true);
curl_setopt($ch, CURLOPT_USERAGENT, "Mozilla/5.0 (Macintosh; PPC Mac OS X 10_5_8) AppleWebKit/534.50.2 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.6 Safari/533.22.3" );
curl_setopt($ch, CURLOPT_MAXREDIRS, 2);

/* Contrôleur */
$online = curl_exec($ch);

/* Vue */
if( $online )
{
   echo "Le site est en ligne.";
}
else
{
   echo "Le site est hors ligne."
}

Re: Coder proprement

par Jordan6217 » 07 févr. 2014, 23:27

Merci de votre réponse,

Je connais le MVC mais c'est trop compliquer je trouves...

Re: Coder proprement

par xTG » 07 févr. 2014, 23:22

Je trouve que tu es plus propre que la plupart vu que tu fais tes vérifications avant tout affichage.
Si tu veux aller vers une des méthodes les plus propre regardes du côté de MVC (Modèle-Vue-Contrôleur).

Coder proprement

par Jordan6217 » 07 févr. 2014, 22:51

Bonsoir,

Je crée mon site et je me rend compte que j'ai beaucoup de fichier php , de plus mon code n'est pas très propres, je m'explique:

Exemple : formulaire en html
<?php
Verif du formulaire ?>

html

php

html
php

Enfaite , je met tout dans la page et c'est pas super propre...


Comment je pourrais faire ?

Merci