1) Je ne me souviens plus mais c'est possible qu'il n'y ai pas de service PHP vu que c'est plus un exécutable lancé à chaque requête qui se repose sur Apache.
Si tu arrives à afficher phpmyadmin ou même la racine de localhost c'est que PHP tourne bien de toute façon.
2) Cet onglet dépend de la version de PhpMyAdmin que tu as. Faut fouiller la page d'accueil jusqu'à trouver.
3) Non, Mysql se base sur une base de données dite "système" pour gérer les bases de données "utilisateurs".
Sur ton hébergeur tu risques de ne pas les voir car ils ne te donneront jamais un compte admin.
4) Ta base de données est locale. Le seul moyen d'y accéder serait d'autoriser les connections depuis l'extérieur dans la configuration d'Apache puis d'autoriser l'accès via ton parefeu / point de connexion internet.
Par contre suivant la configuration de ton système d'exploitation (et notamment de ton parefeu) lorsque tu lances WAMP il peut être accessible via les autres ordinateurs connectés sur ton réseau local. http://ton_ip donnera accès au serveur web de WAMP.
Mais pareil pour là il me semble que de base il y a une configuration qui l'interdit.
Suffit-il que sur le panneau de configuration APACHE, MySQL, FileZilla et Mercury soient
au vert pour que le phpmyadmin (sur lequel je suis grâce à ton lien) tienne compte
directement par exemple de l'activation ou de la désactivation d'un paramètre que j'ai
dans php.ini
Non, pour prendre en compte les modifications d'un fichier de configuration il faut redémarrer le service concerné. (si tu as un doute redémarres simplement WAMP)
Sachant qu'il faut faire attention car WAMP gère un fichier de configuration par version, tu peux en effet avoir plusieurs version de PHP, d'Apache ou même de Mysql.
Mais à l'instant T tu n'as qu'une seule version qui s'exécute.
1) Je ne me souviens plus mais c'est possible qu'il n'y ai pas de service PHP vu que c'est plus un exécutable lancé à chaque requête qui se repose sur Apache.
Si tu arrives à afficher phpmyadmin ou même la racine de localhost c'est que PHP tourne bien de toute façon. ;)
2) Cet onglet dépend de la version de PhpMyAdmin que tu as. Faut fouiller la page d'accueil jusqu'à trouver.
3) Non, Mysql se base sur une base de données dite "système" pour gérer les bases de données "utilisateurs".
Sur ton hébergeur tu risques de ne pas les voir car ils ne te donneront jamais un compte admin.
4) Ta base de données est locale. Le seul moyen d'y accéder serait d'autoriser les connections depuis l'extérieur dans la configuration d'Apache puis d'autoriser l'accès via ton parefeu / point de connexion internet.
Par contre suivant la configuration de ton système d'exploitation (et notamment de ton parefeu) lorsque tu lances WAMP il peut être accessible via les autres ordinateurs connectés sur ton réseau local. http://ton_ip donnera accès au serveur web de WAMP.
Mais pareil pour là il me semble que de base il y a une configuration qui l'interdit.
[quote]Suffit-il que sur le panneau de configuration APACHE, MySQL, FileZilla et Mercury soient
au vert pour que le phpmyadmin (sur lequel je suis grâce à ton lien) tienne compte
directement par exemple de l'activation ou de la désactivation d'un paramètre que j'ai
dans php.ini[/quote]
Non, pour prendre en compte les modifications d'un fichier de configuration il faut redémarrer le service concerné. (si tu as un doute redémarres simplement WAMP)
Sachant qu'il faut faire attention car WAMP gère un fichier de configuration par version, tu peux en effet avoir plusieurs version de PHP, d'Apache ou même de Mysql.
Mais à l'instant T tu n'as qu'une seule version qui s'exécute.