par
nriem » 06 mars 2014, 00:46
bonjour,
j'ai un petit souci, (je pense, il est simple à régler)
j'ai une table avec des informations enregistrais depuis un formulaire, dans ce formulaire y'a un input pour rentrais un numéro de téléphone, et juste en dessous y'a une case à cocher (un checkbox) pour masquer le numéro.
donc si la case et cocher j'enregistre (dans la base) une variable qui est égale à "OUI" jusqu’à là, tout va bien,
ce même formulaire je le propose de le modifier (à n'importe quel moment après l'enregistrement dans la bdd)
donc dans la page de "modification" je ré-affiche le formulaire avec les infos de la bdd, et pour le checkbox je fais une vérification si dans la bdd il et égale à "oui" alors je coche la case pare défaut,
le problème et que si on décoche cette case et qu'ont envois le formulaire avec une erreur le formulaire se ré-affiche mais la case se ré-coche tout seul
alors quelle ne devrais pas.
voila mon code
<input type="checkbox" name="masquer" id="masquer" <?php if(!empty($_POST['masquer']) OR $masquerNum == 'oui') echo 'checked="checked"'; ?>/>
a pare sa, j'ai une autre petit question concernent le CSS, Ece que on é obligé de metre une police personnaliser (font-family) dans une page HTML,
si on mai pas sa peu poser des problème d'affichage ???
merci d'avance