Authentification http

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Authentification http

Re: Authentification http

par Esteban25 » 08 mars 2014, 17:36

Déjà lu, j'aimerais juste savoir où dois-je insérer mon code qui va aller vérifier dans un fichier .txt si le mdp et login sont correctes.
L'authentification php :
<?php
if (!isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) {
    header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"');
    header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
    echo 'Texte utilisé si le visiteur utilise le bouton d\'annulation';
    exit;
} elseif ($_SERVER['PHP_AUTH_USER'] != 'banane' || $_SERVER['PHP_AUTH_PW'] != 'orange') {	// vérification à la place de cette ligne
    header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"');
}else{
	echo "<p>Bonjour, {$_SERVER['PHP_AUTH_USER']}.</p>";
    echo "<p>Votre mot de passe est {$_SERVER['PHP_AUTH_PW']}.</p>";
	
}
Le morceau de code en question qui va permettre de vérifier dans le .txt :
$temp1 = md5($_SERVER['PHP_AUTH_PW']); //vérification du mdp/ndc dans le fichier .txt si flag = false alors le mdp ou login est incorrecte.
	$flag = false; 
	$Identifiantmdp = fopen("mdpndc.txt","r");
	while ($ligne=fgets($Identifiantmdp) and $flag = false)
		{
		$temp = explode(";",$ligne);
		if ($_SERVER['PHP_AUTH_USER'] == $temp[0] && $temp1 == $temp[1])
			{
			$flag = True;	
			}
                }
                fclose($Identifiantmdp);
		
?>

Re: Authentification http

par Ascla » 08 mars 2014, 16:32

Bonjour,

Jette un coup d’œil sur ce tuto http://php.net/manual/fr/features.http-auth.php
Si tu as d'autres questions, je reste dans le coin.

Re: Authentification http

par Esteban25 » 08 mars 2014, 15:07

Pourquoi tu me parles de ça ? je ne vois pas le rapport.
J'aimerais juste comprendre le déroulement de ce code.

Re: Authentification http

par Shadors8586 » 08 mars 2014, 14:18

Tu ne peut pas mettre du PHP dans ton HTML, tu doit passer par un formulaire HTML <form action="url_de_ta_page_php_qui_executera_l'autentification" method="POST"></form> et une page PHP qui executera ton formulaire (chercher l'utilisateur et le mot de passe dans une base de donné ou un fichier .htaccess

Authentification http

par Esteban25 » 08 mars 2014, 14:12

Bonjour, j'ai récemment commencé les authentification http mais je ne comprends pas grand chose au déroulement du code.
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe exactement ici :
<?php
if (!isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) {
    header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"');
    header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
    echo 'Texte utilisé si le visiteur utilise le bouton d\'annulation';
    exit;
} elseif ($_SERVER['PHP_AUTH_USER'] != 'banane' || $_SERVER['PHP_AUTH_PW'] != 'orange') {	
    header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"');
}else{
	echo "<p>Bonjour, {$_SERVER['PHP_AUTH_USER']}.</p>";
    echo "<p>Votre mot de passe est {$_SERVER['PHP_AUTH_PW']}.</p>";
}
?>