avec php, peut on éteindre son ordinateur

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : avec php, peut on éteindre son ordinateur

Re: avec php, peut on éteindre son ordinateur

par keunene » 09 mars 2014, 20:00

Avec quelques recherches, j'ai trouvé une alternative. J'ai un code php qui permet d'exécuter un programme. alors je créé un fichier batch qui éteind l'ordinateur.
le code php exécute alors le fichier batch qui lui alors s'exécute pour éteindre l'ordinateur.
Avec cette combinaison j'arrive désormais à éteindre mon ordinateur avec mon cellulaire même étant à distance.
voici le code php:

<meta charset="utf-8">
<?php

$comServ = "start D:\mar.bat";
$comCont = "start ...";
$comContx = "start ...";

$dummy = array();
$serv_ok = "";
$cont_ok = "";
$contx_ok = "";

exec($comServ, $dummy, $serv_ok);
exec($comCont, $dummy, $cont_ok);
exec($comContx, $dummy, $contx_ok);

function demarre($s = 'd,marr,')
{
return "" . $s . "";
}

function arrete($s = 'Erreur')
{
return " " . $s . "";
}

echo ' Serveur 1 -> ' . (($serv_ok == 0) ? demarre() : arrete()) . PHP_EOL;
echo ' Contrôleur 3 -> ' . (($cont_ok == 0) ? demarre() : arrete()) . PHP_EOL;
echo ' Contrôleur 4 -> ' . (($contx_ok == 0) ? demarre() : arrete()) . PHP_EOL;


?>

et voici le code batch: shutdown -r -t 0
créer un fichier batch nommé mar.bat (l'extension se termine par bat)



---------------------------
on peut avec ce code exécuter des programmes à distance sur notre ordinateur

Re: avec php, peut on éteindre son ordinateur

par sirakawa » 09 mars 2014, 14:22

sous unix:
en étant root
systeml ("su");
system ("shutdown -t 0");
ou peut-être
system ("su");
system ("shutdown -t 0 -h");

avec php, peut on éteindre son ordinateur

par keunene » 09 mars 2014, 13:22

je voudrais savoir si quelqu'un connaît un code php qui permet d'éteindre un ordinateur.