php ou html ???

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : php ou html ???

Re: php ou html ???

par xTG » 05 juil. 2014, 16:04

Euh pas clair du tout...
Si tu as besoin d'une page qui possède un code serveur, tu fais du PHP.
Si tu n'en as pas besoin tu fais du HTML.

A moins que ta question soit faut-il forcement utiliser du PHP pour quelque chose qu'on peut faire en HTML ?
Style :
<?php
echo "Bienvenue !";
?>
Alors la réponse est : il est préférable de le faire dans un .html
La seule utilité de tout faire dans des .php est si tu penses que tu auras à insérer un jour du code PHP dans cette page.
(cela ne te cassera pas ton référencement ainsi)

php ou html ???

par flouch43 » 05 juil. 2014, 14:21

Bonjour,

je commence juste d'apprendre PHP et j'ai une question qui est peut être bête !

Dans le code PHP, il est possible d'insérer du HTML : ok

Mais pourquoi, quand il est possible de faire une chose en HTML, il est préférable de faire du PHP avec du HTML intégré dedans ??????

Merci de répondre au tout petit débutant que je suis. :wink: