liste déroulante

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : liste déroulante

Re: liste déroulante

par arnaud69 » 26 sept. 2014, 12:08

Un des problèmes de PHP, c'est qu'on croit qu'il suffit de, avant d'avoir la première pierre du langage et une idée claire de ce qu'on veut faire.
Quant à SQL, si on s'imposait un minima de forme normale, beaucoup de problèmes n'existeraient plus.
enfin, je suis sidéré de voir que peu de gens pensent que:
l'erreur php est signalée au moment de sa cause ou après.
on devrait afficher les variables quand le comportement n'est pas celui attendu.
si on consrituait les requetes sql avant de les exécuter et en créant les variables avant, on pourrait les faire afficher et les tester dans mysql en ligne ou dans PHPmyadmin ou autre.(Ce n'est pas ce que faoit le manuel, mais les exemples ne comportent pas de variables...)
Et c'est bien ainsi que je développe et compte continuer ainsi !
tout bien dit sirakawa =D>

Re: liste déroulante

par sirakawa » 26 sept. 2014, 10:56

Un des problèmes de PHP, c'est qu'on croit qu'il suffit de, avant d'avoir la première pierre du langage et une idée claire de ce qu'on veut faire.
Quant à SQL, si on s'imposait un minima de forme normale, beaucoup de problèmes n'existeraient plus.
enfin, je suis sidéré de voir que peu de gens pensent que:
l'erreur php est signalée au moment de sa cause ou après.
on devrait afficher les variables quand le comportement n'est pas celui attendu.
si on consrituait les requetes sql avant de les exécuter et en créant les variables avant, on pourrait les faire afficher et les tester dans mysql en ligne ou dans PHPmyadmin ou autre.(Ce n'est pas ce que faoit le manuel, mais les exemples ne comportent pas de variables...)

Re: liste déroulante

par arnaud69 » 26 sept. 2014, 10:25

Ou alors je lui fais un devis après étude de l'existant... 8-) 8-)

OK *----> je sors !

Re: liste déroulante

par sirakawa » 26 sept. 2014, 09:55

:cry: :cry: :cry:
me too and more
je dirais simplement qu'il vaut mieux commencer par des choses simples mais bien construites: il y a des règles minimales pour la conception d'une base dedonnées, pmar exemple, avec des outils pour le faire, que arnaud a cités aileurs, me semble-t-il?

Re: liste déroulante

par arnaud69 » 25 sept. 2014, 15:52

:cry: :cry: :cry:

Re: liste déroulante

par MaxCha » 25 sept. 2014, 15:04

Bonjour, j aurai aussi besoin d'aide pour une liste déroulante.
Ma situation: Je souhaite afficher dans une liste déroulante(une pour chaque champ) le nom des entreprises, des cursus scolaires et des types de stages présents dans la table "entreprise","cursus" et"type_ann" de ma bdd. J'ai ma page de recherche d'entreprise (formulaire html) et une page de requete SQL dans laquelle j'ai essayé:
$SQLrecherche="SELECT *
FROM stage, entreprise, cursus, type_ann
WHERE stage.id_ent = entreprise.id_ent
AND stage.id_curs = cursus.id_curs
AND stage.id_typann= type_ann.id_typann";
$SQLrecherche=$SQLrecherche."AND entreprise.id_ent='$identreprise'";
$idformation=$_POST['list_curs'];
$SQLrecherche=$SQLrecherche."AND cursus.id_curs='$idformation'";
$SQLrecherche=$SQLrecherche."AND type_ann.id_typann='$idtype'";
if($_POST['list_ent']="")
{
$identreprise=$_POST['list_ent'];
}
if($_POST['list_curs']="")
{
$idformation=$_POST['list_curs'];
}
if($_POST['list_type']="")
{
$idformation=$_POST['list_type'];
}

Lorsque j'essai de le lancer, on m'affiche une multitude d'erreurs que je ne connais pas du coup je suis un peu bloqué.
J'espère avoir été clair car c'est la première fois que je poste dans un forum, je n'ai pas encore l'habitude ! Merci

Re: liste déroulante

par arnaud69 » 25 sept. 2014, 14:32

Mais... #-o #-o #-o Tu développes un site sans savoir faire une BDD ?
Tu fais comme tu veux, pas de soucis je n'ai pas à intervenir. Mais se lancer dans une aventure comme ça, cela nécessite quand même quelques connaissances...
Je suis au grand regret de te dire que je ne vais pas te donner toutes les solutions pour tout faire, il faut être conscient de la tâche qui ne s'improvise pas, c'est un vrai métier.

Re: liste déroulante

par Zeo » 25 sept. 2014, 13:00

Comment créer une base de données dédiée aux émissions?

Re: liste déroulante

par Zeo » 25 sept. 2014, 12:35

Je suis complètement perdu pour le coup. Je ne sais pas par où commencer.

Re: liste déroulante

par arnaud69 » 25 sept. 2014, 11:50

Je peux faire comment du coup ?
Mettre les infos en base de données !

Re: liste déroulante

par Zeo » 25 sept. 2014, 11:40

Je peux faire comment du coup ?

Re: liste déroulante

par arnaud69 » 25 sept. 2014, 11:34

Alors bon courage...
Parce que parser les infos meta des fichiers pour tri, pour affichage, en scrutant des répertoires... C'est perf killer !

Re: liste déroulante

par Zeo » 25 sept. 2014, 11:22

Le site fonctionne sous wordpress oui il y a une base de données. Mais je souhaiterai relier directement à partir du ftp.

Pour commencer j'ai trouvé ce code :
http://fr.openclassrooms.com/forum/suje ... -ftp-19815

Re: liste déroulante

par arnaud69 » 25 sept. 2014, 11:14

Vu ce que tu dis, moi aussi :shock: :shock:

Rassure moi, y'a au moins une base de données ?

liste déroulante

par Zeo » 25 sept. 2014, 11:04

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur le blog. Je suis en train de développer un site internet pour une radio et je souhaiterai créer une liste déroulante de toutes les émissions et afficher les fichier mp3 triées par date de l'émission sélectionnée.

Les émissions serait stockées sur le FTP du site rangées dans des dossiers avec le nom des émissions.

Si vous pouvez m'avancer sur le code, j'ai quelques base mais la je bloque un peu