Aide sur la réinstallation d'un site php

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Aide sur la réinstallation d'un site php

Re: Aide sur la réinstallation d'un site php

par sirakawa » 16 nov. 2014, 14:00

Ca marche correctement vu de chez moi avec Opera.et Firefox
Découvrez des petits gateaux mignons, tendres et fondants réalisés avec beaucoup d'imagination qui se dévorent avant tout avec les yeux.
Ps avant tout: mais d'abord

Re: Aide sur la réinstallation d'un site php

par sirakawa » 16 nov. 2014, 10:07

il ne faut renommer en php que ceu qui contiennent ici ou là <?php ?>

Re: Aide sur la réinstallation d'un site php

par lemiran » 15 nov. 2014, 19:10

salut
me voilà de retour
j'ai dû faire une pause pâtisserie :)

j'ai donc mis seulement ça dans le fichier nommé htaccess:

AddType application/x-httpd-php5 .html .htm

j'ai également un .ovhconfig avec dedans :

short_open_tag=on

je n'ai pas renommé mes fichiers html en php... laissé tels quels.
Maintenant, quand je clique dans le menu, le fichier html est proposé au téléchargement... gloups je n'y comprends plus rien... pfiouuu

Re: Aide sur la réinstallation d'un site php

par lemiran » 15 nov. 2014, 18:34

:-D :-D :-D :-D

Vue ta gentillesse je vais devoir te livrer à domicile :)))

Je vais donc nettoyer mon htaccess et renommer mes fichiers html en php...

Re: Aide sur la réinstallation d'un site php

par sirakawa » 15 nov. 2014, 15:51

Comment veux-tu que d'Orléans je commande des gâteaux à Valence ?

Re: Aide sur la réinstallation d'un site php

par lemiran » 15 nov. 2014, 15:36

Tu es trop loin pour avoir ma clientèle

dans gateaux.html tu as raté un ou plusieurs <?

pour avoir ta clientèle? 8-|

c'est vrai dans gâteaux j'en avais râté.. je vais réctifier

merci

Re: Aide sur la réinstallation d'un site php

par sirakawa » 15 nov. 2014, 15:30

Tu es trop loin pour avoir ma clientèle

dans gateaux.html tu as raté un ou plusieurs <?

Re: Aide sur la réinstallation d'un site php

par lemiran » 15 nov. 2014, 15:03

j'ai renommé le index.html en php et là miracle, mon ancien site s'affiche partiellement ... visible ici maintenanthttp://www.sucredelice.com

mais pleins de bizarreries... :shock:

Re: Aide sur la réinstallation d'un site php

par lemiran » 15 nov. 2014, 15:00

en fait j'ai donc déjà un

- index.html
- _index.php

il ne vaut pas mieux travailler sur ces deux-là?
Comment on fait pour rediriger de l'un à l'autre? Fiou ça commence à compliquer à mon niveau :mrgreen:

Re: Aide sur la réinstallation d'un site php

par sirakawa » 15 nov. 2014, 14:56

Il faut le modifier aussi et le renommer en .php
Après tu ajouteras un index.html pour rediriger vers index.php (c'est very simple)

Re: Aide sur la réinstallation d'un site php

par lemiran » 15 nov. 2014, 14:41

Dans les HTLM : on ne devrait rien trouver, mais regarde quand même.
je viens de regarder le index.html et dedans j'ai tout ça:
<? 
include ("_fonctions.php");
$conn = connecte();
$rub = 1;

?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html lang="fr">
<head>
<link rel="canonical" href="http://<? echo $serveA ?><? echo $_SERVER['REQUEST_URI']; ?>">
<? include ("_meta.php"); ?>
<? include ("_header.php"); ?>
<? include ("_index.php"); ?>
<? include ("_footer.php"); ?>
bizarre ou pas? j'ai l'impression qu'il faut aussi modifier <?

Re: Aide sur la réinstallation d'un site php

par lemiran » 15 nov. 2014, 14:21

Re sirakawa

ok pour css et html

- je viens de me palper tous les fichiers php grâce à un rechercher > remplacer (c'était possible sur tout à la fois 8-| :P :oops:
- et mon fichier fonctions.php ressemble à ceci maintenant:

Code : Tout sélectionner

<?php $sqlhost = "xxx"; $sqlbase = "xxx"; $sqllogin = "xxx"; $sqlpass = "xxx"; function connecte() { global $sqlbase, $sqlhost, $sqllogin, $sqlpass; $conn = mysql_connect($sqlhost, $sqllogin, $sqlpass); mysql_select_db($sqlbase); return $conn; } function deconnecte($conn) { mysql_close($conn); } function PageUrl() { return substr($_SERVER["SCRIPT_NAME"],strrpos($_SERVER["SCRIPT_NAME"],"/")+1); } $PageUrl=PageUrl(); $PageOption=$_SERVER['QUERY_STRING']; if ($serveur==$serveA) {$lb='';}; if ($serveur==$serve) {header('Location: http://'.$serveA.'/'.$PageUrl);}; $maintenance='0'; ?>
Mais j'ai toujours une belle page blanche.. 8O

Re: Aide sur la réinstallation d'un site php

par sirakawa » 15 nov. 2014, 14:15

Dans les CSS : sur que non: ce sont des feuilles de style qui vont avecHTML et n'ont rien à voir vec PHP
Dans les PHP sur que oui...
Dans les HTLM : on ne devrait rien trouver, mais regarde quand même.

Il existe des éditeurs de texte qui font ça sur tous les fichiers d'un coup...

Re: Aide sur la réinstallation d'un site php

par lemiran » 15 nov. 2014, 14:09

Merci beaucoup sirakawa

donc ce <? à modifier ne se trouve que dans les fichiers php c'est bien ça?
Rien à toucher dans les autres fichiers? (html ou css)?

Re: Aide sur la réinstallation d'un site php

par sirakawa » 15 nov. 2014, 13:59

Le php.ini est le fichier de php (systeme) qui permet de définir un certain nombre d'options du fonctionnement de PHP. Si le site le permet, tu peux le modifier soit en l'éditant comme un fichier texte, soit en en modifiant cerin paramètres lors de l'exécution d tes programmes. Quand il s'agit d'un hébergeur et avec certaines distributions de Linux, ces opérations sont interdites et il faut donc modifier ses scripts en fonction; ce qui est probablement ton cas.
Dans index,il fat donc remplacer systématiquement <? par <?php ou <?PHP et nommer le fichier index.php et non pas index.html
?> RESTE TEL QUEL