Du style en PHP.

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Du style en PHP.

Re: Du style en PHP.

par sirakawa » 18 déc. 2014, 16:15

Pour avoir la paix avec ces cochonneries et ces codes où on se perd entre les balses HTML les echos les concaénations, je procède ainsi:
<?PHP
$chaine="";
$chaine .= "<h1>Rondediou</h1><p class='classe1'>Barratin</p>";
print "$chaine";

?>

Re: Du style en PHP.

par Max2000 » 18 déc. 2014, 15:17

Dans le cas de la ligne suivante:
echo "Bonjour ".$_SESSION['pseudo'];
Je suis bien obligé d'utiliser du PHP !
Car bien sur cette syntaxe n'est pas possible en html.
Maintenant j'aurai quand même aimé voir comment par exemple on peut présenter en bleu "Bonjour ".$_SESSION['pseudo'].?
En d'autres termes j'aimerai connaître la syntaxe pour modifier la ligne:
echo "Bonjour ".$_SESSION['pseudo'];
Afin de présenter "Bonjour" en bleu ainsi que le nom du pseudo établi par: $_SESSION['pseudo'] ?
Me suis je bien fait comprendre?
Merci d'avance si cela est possible.

Re: Du style en PHP.

par Nestecha » 17 déc. 2014, 15:22

Oui absolument, une erreur de syntaxe.

Tu écris tu HTML dans des balises PHP, on ne peut pas. Tu dois soit les fermer, puis ecrire ta ligne avec le HTML, soit ecrire ta ligne avec du HTML grâce à un 'echo'.

Re: Du style en PHP.

par Max2000 » 17 déc. 2014, 13:18

Merci pour vos réponses.
Mais alors que ce code fonctionne sans le style pour les caractères:
<?php
session_start();/* il faut appeler session_start() sur chacune de vos pages AVANT d’écrire le moindre code HTML(avant même la balise < !DOCTYPE>).*/
include 'header.html';
if(isset($_SESSION['pseudo'])) /* Pour empêcher tout utilisateur de se connecter sur l'espace membre sans être inscrit */
{
echo "Bonjour ".$_SESSION['pseudo'];
?>
<br/><br/><a href="logout.php">Me déconnecter</a>
<br/><a href="update_mot_passe.php">Changer mes informations mot de passe<a/>
<br/><a href="update_pseudo.php">Changer mes informations pseudo<a/>
<br/><a href="desinscrire.php">Se désinscrire<a/>
<?php
}else{
header('Location:login.php');/* Pour empêcher tout utilisateur de se connecter sur l'espace membre sans être inscrit */
}
?>
Celui ci ne fonctionne pas en incluant la ligne 7 comme indiquée plus haut:
<?php
session_start();/* il faut appeler session_start() sur chacune de vos pages AVANT d’écrire le moindre code HTML(avant même la balise < !DOCTYPE>).*/
include 'header.html';
if(isset($_SESSION['pseudo'])) /* Pour empêcher tout utilisateur de se connecter sur l'espace membre sans être inscrit */
{
echo "Bonjour ".$_SESSION['pseudo'];
<p style="<?php echo 'color: blue'; ?>">Bonjour !</p>
?>
<br/><br/><a href="logout.php">Me déconnecter</a>
<br/><a href="update_mot_passe.php">Changer mes informations mot de passe<a/>
<br/><a href="update_pseudo.php">Changer mes informations pseudo<a/>
<br/><a href="desinscrire.php">Se désinscrire<a/>
<?php
}else{
header('Location:login.php');/* Pour empêcher tout utilisateur de se connecter sur l'espace membre sans être inscrit */
}
?>
Car voici l'erreur qui m'est retournée:
Parse error: syntax error, unexpected '=' in /customers/6/0/9/jeuxechecs.fr/httpd.www/inscription/membre.php on line 7
J'aurai aimé quand même voir fonctionner la mise en forme du style en PHP.
Sans doute une erreur de syntaxe à la ligne 7 ?

Re: Du style en PHP.

par sirakawa » 16 déc. 2014, 23:25

Si tu te servais de classes et de feuilles de style, la chose en serait bien facilitée.

Re: Du style en PHP.

par Nestecha » 16 déc. 2014, 20:40

Par exemple il n'est pas possible de faire ça:
style=<p echo "color: blue;">Bonjour!</p>;
Pour présenter "Bonjour!" en bleu.
Fais ça comme ça effectivement ce n'est pas "possible". Par contre tu peux faire ça :
<p style="<?php echo 'color: blue'; ?>">Bonjour !</p>
et tu auras ta balise <p> en bleu.

Re: Du style en PHP.

par Max2000 » 16 déc. 2014, 19:57

Par exemple il n'est pas possible de faire ça:
style=<p echo "color: blue;">Bonjour!</p>;
Pour présenter "Bonjour!" en bleu.

Re: Du style en PHP.

par Max2000 » 16 déc. 2014, 19:51

Je connais les liaisons entre html et css.
Mais quand une réponse est faite en PHP je ne sais pas si il est possible d'utiliser du css3 pour améliorer l'apparence de la réponse faite en php.
Y a t il une solution comme dans l'exemple cité plus haut?

Re: Du style en PHP.

par @rthur » 16 déc. 2014, 15:54

Du style en PHP.

par Max2000 » 16 déc. 2014, 15:41

Bonjour.
Comment fait on pour donner du style à "Bonjour" ?
echo "Bonjour ";
(couleur des lettres, police, etc..)
Merci.