Creer un formlaire qui ecrit un fichier xml

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Creer un formlaire qui ecrit un fichier xml

Re: Creer un formlaire qui ecrit un fichier xml

par Aureusms » 04 janv. 2015, 16:20

Bonjour,

Côté html, c'est normal que tu ais "http://192.168.0.101/monscript.php?lumi ... er=Envoyer" car ton formulaire est posté en mode "get".

Côté php, il se pourrait que php ne soit pas activé.
Essaye d'afficher :
phpinfo(); 
As-tu un tableau qui s'affiche ?

Re: Creer un formlaire qui ecrit un fichier xml

par ptitom » 03 janv. 2015, 01:34

Merci tof73 car c'est exactement ce que je veux, mais j'ai un petit problème...

La page est comme il me plait mais cependant j'ai rajouter un bouton envoyer, quand je clique je me retrouve avec le message suivant :

'.$_GET["lumiere"].$_GET["chauffage"].''; file_put_contents("nomdufichierxml.xml", $string); ?> 
et dans ma barre d'adresse :
http://192.168.0.101/monscript.php?lumiere=lampoff&chauffage=chauffageon&envoyer=Envoyer

le script de la page avec le bouton envoyer
<form action="monscript.php" method="get">
<input type="radio" name="lumiere" value="lampon">lumière <input type="radio" name="lumiere" value="lampoff">pas lumière<br>
<input type="radio" name="chauffage" value="chauffageon">chauffage <input type="radio" name="chauffage" value="chauffageoff">pas chauffage<br>
<input name = "envoyer" value = "Envoyer" type = "submit"/>
</form>
j'ai essayer de tordre dans tous les sens le fichier PHP sans aucun résultat... mon raspberry héberge PHP 5 je sais pas si ça joue, j'ai aussi autoriser la lecture et l’écriture dans le fichier dossier ou ce situe la page et le fichier php

Re: Creer un formlaire qui ecrit un fichier xml

par ptitom » 02 janv. 2015, 14:25

merci je vais essayer ca desuite.

Re: Creer un formlaire qui ecrit un fichier xml

par tof73 » 02 janv. 2015, 13:56

<form action="monscript.php" method="get">
<input type="radio" name="lumiere" value="lampon">lumière <input type="radio" name="lumiere" value="lampoff">pas lumière<br>
<input type="radio" name="chauffage" value="chauffageon">chauffage <input type="radio" name="chauffage" value="chauffageoff">pas chauffage<br>
</form>
un fichier monscript.php
<?php
$string = '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?'.'>
<action>'.$_GET["lumiere"].$_GET["chauffage"].'</action>';
file_put_contents("nomdufichierxml.xml", $string);
?>

Creer un formlaire qui ecrit un fichier xml

par ptitom » 02 janv. 2015, 04:09

Bonjour a tous avant de commencer je tiens a prévenir que mes connaissances sont presque nul en PHP/JAVA/HTML...

Je suis sur un petit projet pour gérer l'éclairage et le chauffage chez moi. Pour ce faire des petits arduino sont connectés sur un reseau ethernet et vont chercher sur mon rapsberry un fichier XML. (Sur le raspberry j'ai apache, MYSQL, et PHP).

Je cherche a créer un formulaire de ce type :
Lumiere : 

()on     ()off

chauffage 

()on       () off

Qui écrira un unique mot différent selon les choix entre les balises <action> d'un fichier XML qui est le suivant
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<action>lamponchauffageoff</action>
Ce que je cherche c'est écrire entre les balises action un mot selon les réponses du formulaire... est ce possible ? Si oui vers quoi dois-je me tourner ??

merci a vous