par
xTG » 15 janv. 2015, 20:19
Alors je ne sais pas quelle idée tu te fais du MVC mais en voici un exemple tout à fait correct qui t'éclaircira sans doute beaucoup de choses :
notes.php
<?php
/* Modèle */
$tableau = array();
$moyenne = 0;
$fichier = "notes.txt"
/* Contrôleur */
$tableau = file($fichier); // récupération des données
$nb_notes = sizeof($tableau);
foreach($tableau as $note)
$moyenne += $note;
$moyenne = $moyenne / $nb_notes;
/* Vue */
?>
<html>
<body>
Notes :
<?php
foreach($tableau as $note)
echo $note . ',';
?>
<br />
Moyenne : <?php echo $moyenne; ?>
</body>
</html>
Le but de ce pattern est de répartir les traitements ni plus, ni moins.
Je peux modifier la partie Vue sans avoir à retoucher la partie Contrôleur ou Modèle par exemple car ils sont totalement séparés.
Alors je ne sais pas quelle idée tu te fais du MVC mais en voici un exemple tout à fait correct qui t'éclaircira sans doute beaucoup de choses :
notes.php
[php]<?php
/* Modèle */
$tableau = array();
$moyenne = 0;
$fichier = "notes.txt"
/* Contrôleur */
$tableau = file($fichier); // récupération des données
$nb_notes = sizeof($tableau);
foreach($tableau as $note)
$moyenne += $note;
$moyenne = $moyenne / $nb_notes;
/* Vue */
?>
<html>
<body>
Notes :
<?php
foreach($tableau as $note)
echo $note . ',';
?>
<br />
Moyenne : <?php echo $moyenne; ?>
</body>
</html>[/php]
Le but de ce pattern est de répartir les traitements ni plus, ni moins.
Je peux modifier la partie Vue sans avoir à retoucher la partie Contrôleur ou Modèle par exemple car ils sont totalement séparés.