quelques questions mail

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : quelques questions mail

Re: quelques questions mail

par Paynny » 22 janv. 2015, 17:57

oui voici mon code si ca peut aider
$mail_to = "[email protected]"; //Destinataire  
    $from_mail = "[email protected]"; //Expediteur  
    $from_name = "www.test.com"; //Votre nom, ou nom du site  
    $reply_to = "www.test.com"; //Adresse de réponse  
    $subject = "Devis test";      
    $file_name = "devis.pdf";  
    $path = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."\pdf\\";  
    $typepiecejointe = filetype($path.$file_name);  
    $data = chunk_split( base64_encode(file_get_contents($path.$file_name)) );  
    //Génération du séparateur  
    $boundary = md5(uniqid(time()));  
    $entete = "From: $from_mail \n";  
    $entete .= "Reply-to: $from_mail \n";  
    $entete .= "X-Priority: 1 \n";  
    $entete .= "MIME-Version: 1.0 \n";  
    $entete .= "Content-Type: multipart/mixed; boundary=\"$boundary\" \n";  
    $entete .= " \n";  
    $message  = "--$boundary \n";  
    $message .= "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\" \n";  
    $message .= "Content-Transfer-Encoding:8bit \n";  
    $message .= "\n";  
    $message .= "Votre devis";   
    $message .= "\n";  
    $message .= "--$boundary \n";  
    $message .= "Content-Type: $typepiecejointe; name=\"$file_name\" \n";  
    $message .= "Content-Transfer-Encoding: base64 \n";  
    $message .= "Content-Disposition: attachment; filename=\"$file_name\" \n";  
    $message .= "\n";  
    $message .= $data."\n";  
    $message .= "\n";  
    $message .= "--".$boundary."--";  
 
	//Envoi du mail
       if(mail($mail_to, $subject, $message, $entete)){ 
	echo "<img src='img/emailsucces.png'/>";
	}else {
	echo "Une erreur s'est produite";
	}

Re: quelques questions mail

par Elie » 22 janv. 2015, 17:52

Tu envois des pieces jointes avec mail() ?
Passé par la classe libmail pour voir ?

http://lwest.free.fr/doc/php/lib/

quelques questions mail

par Paynny » 22 janv. 2015, 17:46

Bonjour à tous,

J'utilise depuis l'année dernière une fonction mail me permettant d'envoyer un mail ainsi qu'une pièce jointe en PDF.
cependant depuis quelques jours sur certaines boîtes mail le mail n'arrive pas ou arrive un jour après.
Pour vous donner un exemple je reçois parfaitement le mail avec ma boîte laposte mais pas avec wanadoo.fr

Ma deuxième question est sur gmail il m'encode le message et le pdf avec un tas de caractère comment pourrais je remédier à ça ?
(j'ai vu que des gens ont des problèmes avec gmail)

Merci d'avance à tous