Conseil pour écrire dans un fichier CSV

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Conseil pour écrire dans un fichier CSV

Re: Conseil pour écrire dans un fichier CSV

par @rthur » 26 janv. 2015, 13:48

Modération :
Les "up" sont interdits sur PHPFrance.

Si tu n'as pas obtenu de réponse, c'est (au choix) :
- que ta question est mal formulée : reformule-la différemment ;
- que personne ne connaît la réponse ici : faire un "up" ne te donnera pas davantage de résultats ;
- que la réponse demandée exige un travail important que personne ne va faire à ta place ;
- que trop peu de temps s'est écoulé depuis ton précédent message pour qu'un membre ait pu y répondre.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.

Re: Conseil pour écrire dans un fichier CSV

par Incognito » 26 janv. 2015, 13:29

Up plz ! :roll:

Re: Conseil pour écrire dans un fichier CSV

par Incognito » 25 janv. 2015, 18:06

D'accord, mais quelle est la meilleur solution entre écrire mes lignes d'un coup( avoir 36 paramétre) et écrire mes lignes une par une ( donc avoir 6 paramétres) ?

Re: Conseil pour écrire dans un fichier CSV

par tof73 » 25 janv. 2015, 17:57

tu as déjà un tableau avec la valeur du contenu de ton formulaire dans $_GET ou plutôt $_POST
pour pouvoir utiliser fputcsv, tu as juste à parcourir $_POST pour regrouper les infos d'une même ligne et les mettre dans un nouveau tableau.

Conseil pour écrire dans un fichier CSV

par Incognito » 25 janv. 2015, 17:43

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis...voici mon problème : j'ai besoin d'écrire 6 lignes dans un fichier php (avec la fonction fputcsv()) cela ne me posera pas de problème... :D

Dans ces 6 lignes il y a 6 variable (exemple : ville, nbre d'habitant, jour de marché...)...donc se qui fait un total de 6*6=36 paramétres...

Ces variables s'écrivent dans le fichier csv, via un formulaire. Le formulaire validé transit via une méthode dans une classe...avec donc 36 paramétres...

RAPPEL : je dois mettre ces paramétres dans un array pour ensuite l'écrire dans le fichier CSV...

Alors voila ma question, est ce que mettre 36 paramétres dans la méthode d'une classe est intelligent ? #-o

Je peux aussi écrire les lignes une par une,mais ensuite comment les compter pour écraser les 6 lignes...pour re-écrire à nouveau...

Cordialement...