Problème code PHP

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : Problème code PHP

Re: Problème code PHP

par sirakawa » 08 févr. 2015, 20:35

En plus de xg, qulques modifs cosmétiques commentées:
<?php 
	$Candidats = array("candidatscandidatB", "candidatA", "candidatC");
   asort($Candidats);
	$nb_candidats = count($Candidats);
	/* h1 va tout seul à la ligne
	*<ul> va	 tout seul à la ligne
	*/
	   echo "<h1>Liste avec for</h1>
			<ul>";// il faut fermer les quotes
	/*Il est inutile decompter  le nombre d'éléments du tableau à chaque itération.
	$i++ et non pas &i++ : &i serait comme argument d'une fonction à laquelle il serait passé par adresse et non pas par valeur
	*/
   for($i = 0; $i < $nb_candidats;  $i++)
	{
      echo "<li>", $Candidats[$i], "</li>";
   }
   echo "</ul>";
   
   echo "<h1>while</h1>
	<ul>";
   $i = 0;
   while($i < $nb_candidats)
	{
      echo "<li>", $Candidats[$i];"</li>"; ///li va à la ligne
      $i = $i + 1;
   }
   echo "</ul>";
   echo "<h1>Avec foreach</h1>
	<ul>";
   
   foreach($Candidats as $elt){
      echo "<li>", $elt, "</li>";
   }
   echo "</ul>";
?>

Re: Problème code PHP

par xTG » 08 févr. 2015, 16:02

Pour exécuter du php il faut que le script soit avec l'extension .php afin que le serveur sache qu'il faille l'interpréter.
Et donc il faut aussi un serveur...

Tu peux monter un serveur local avec des outils simples comme Wamp ou EasyPHP.
Il faut lancer le serveur et y accéder via l'url http://localhost
Et bien sûr mettre tes scripts dans le dossier du serveur (www ou htdocs).

Re: Problème code PHP

par Sinou » 08 févr. 2015, 14:11

Salut, merci pour la réponse, en fait malgré cela lorsque j'affiche la page avec firefox, je n'obtiens pas correctement le code écrit en PHP... L'extension de mon code est bien .html, je ne sais pas comment marche le php... ^^'

Re: Problème code PHP

par tof73 » 07 févr. 2015, 19:31

voilà avec moins d'erreur de syntaxe :
<?php $Candidats = array("candidatscandidatB", "candidatA", "candidatC");
   asort($Candidats);
   echo "<h1>Liste avec for</h1><ul>";
   for($i = 0; $i < count($Candidats); &i++){
      echo "<li>".$Candidats[$i]."</li>";
   }
   echo "</ul>";
   
   echo "<h1>while</h1><ul>;"
   $i = 0;
   while($i < count($Candidats){
      echo "<li>".$Candidats[$i]."</li>";
      $i = $i + 1;
   }
   echo "</ul>";
   echo "<h1>Avec foreach</h1><ul>";   
   foreach($Candidats as $elt){
      echo "<li>".$elt."</li>";
   }
   echo "</ul>";
?>

Problème code PHP

par Sinou » 07 févr. 2015, 19:02

Bonjour, j'ai un code PHP au sein d'un code HTML qui ne s'affiche pas comme je le voudrais quand j'affiche la page... Je n'ai pas bien compris les syntaxes, quelqu'un pourrait-il me donner des indications sur la bonne façon de coder svp? Vous m'aideriez beaucoup...

Code : Tout sélectionner

<?php $Candidats = array("candidatscandidatB", "candidatA", "candidatC"); asort($Candidats); echo "<br/><h1>Liste avec for</h1><br/><ul> for($i = 0; $i < count($Candidats); &i++){ echo "<li>", $Candidats[$i], "</li>"; } echo "/ul><br/>"; echo "<h1>while</h1>\n<ul><br/>;" $i = 0; while($i < count($Candidats){ echo "<li>", $Candidats[$i];"</li>\n"; $i = $i + 1; } echo "</ul>\n"; echo "<h1>Avec foreach</h1>\n<ul>\n"; foreach($Candidats as $elt){ echo "<li>", $elt, "</li>\n"; } echo "/ul>\n"; ?>