MySQL

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : MySQL

Re: MySQL

par hakazizi » 03 mars 2015, 12:34

bonjour,
j'ai pas bien compris la correspondance entre prepare(); et mysql_query
et qu'y gagne t-on ?
merci

Re: MySQL

par Nestecha » 03 mars 2015, 00:03

Coquille dans le c/c :
<?php
$dsn= 'mysql:dbname=tp1;host=localhost';
$user='root';
$password='root';


try {
$pdo= new PDO($dsn, $user, $password);
}
catch (PDOException $e) {

echo 'Connexion échoué:'. $e->getMessage();

}

$statement = $pdo->prepare("SELECT * FROM message");
$res = $statement->execute();

if ($res) {
$message=$statement->fetchALL();

echo '<pre>';
var_dump($message);
echo '</pre>';
}

Re: MySQL

par Nestecha » 03 mars 2015, 00:02

<?php
$dsn= 'mysql:dbname=tp1;host=localhost';
$user='root';
$password='root';


try {
$pdo= new PDO($dsn, $user, $password);
}
catch (PDOException $e) {

echo 'Connexion échoué:'. $e->getMessage();

}

$statement = $pdo->prepare("SELECT * FROM user");
$res = $statement->execute();

if ($res) {
$message=$statement->fetchALL();

echo '<pre>';
var_dump($message);
echo '</pre>';
}
T'avais un ->$prepare à la place de ->prepare.

Re: MySQL

par Paperman » 28 févr. 2015, 03:02


$dsn= 'mysql:dbname=tp1;host=localhost';
$user='root';
$password='root';


try {
	$pdo= new PDO($dsn, $user, $password);
}
	catch (PDOException $e) {
		
		echo 'Connexion échoué:'. $e->getMessage();
		
	}
	
$statement = $pdo->$prepare("SELECT * FROM message");
$res = $statement -> execute();

	if ($res) {
		$message=$statement->fetchALL();
		
		echo '<pre>';
		var_dump($message);
		echo '</pre>';
		
		
	}
	
Lorsque j'ouvre ma page dans mon navigateur je vois l'intereface de mon site mais je vois aussi tout ce qui se trouve a partir du getMessage(); ( donc du texte en html au dessus qui ne semble pas fonctionner


merci !

Re: MySQL

par Guillom » 27 févr. 2015, 11:55

Bonjour Paperman,
Eh bien oui, c'est vrai, on a besoin du code pour t'aider.

Re: MySQL

par Megadeth » 26 févr. 2015, 16:04

Bonjour,

C'est quoi le code que vous utilisez pour vous connecter ?

Mega
;)

MySQL

par Paperman » 26 févr. 2015, 00:14

Bonjour a vous,


Je suis assez débutant en PHP/MYSQL et j'ai un travaila faire qui me cause certains problème. Pour le travail je dois créer un formulaire html permmatant d'envoyer les messages provenant de la base de donnée ... j'ai déja créer le formulaire mais j'ai de la difficulté a connecter a ma base de donnée PhpMyAdmin ... ( je travail sous MAMP)

Et comment peut-on tester si la connection fonctionne entre on formulaire et ma base de donnée ?


Merci de votre aide !