Je réessaie avec SESSION :
Mon fichier de depart : 0000.php
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Trainvial Poursuite</title>
</head>
<?php
// Définition des variables
// Variables pour l affichage de l heure
date_default_timezone_set('UTC+1');
$demandequestion = date(DATE_RFC2822);
// Fin affichage de l heure
// Variables pour la construction de l email
$email = 'mon [email protected]';
$destinataire1 = 'mon [email protected]';
$sujet = 'jeu';
$nom = 'jeu';
// Détermine l adresse IP de la demande
$IPCli = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];
// Fin de l IP
//Préparation de l'entête du mail:
$mail_entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$mail_entete .= "From: {$nom} "
."<{$_POST['email']}>\r\n";
$mail_entete .= 'Reply-To: '.$_POST['email']."\r\n";
$mail_entete .= 'Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"';
$mail_entete .= "\r\nContent-Transfer-Encoding: 8bit\r\n";
$mail_entete .= 'X-Mailer:PHP/' . phpversion()."\r\n";
// préparation du corps du mail
$mail_corps .= "Message de : \n";
$mail_corps .= "$IPCli \n";
$mail_corps .= "Jour, Date et Heure de la demande des questions :\n";
$mail_corps .= "$demandequestion\n";
$mail_corps .= "IP du demandeur :\n";
$mail_corps .= "$IPCli\n";
// Fin construction de l email
// envoi du mail destinataire 1
if (mail($destinataire1,$sujet,$mail_corps,$mail_entete)) {
//Le mail est bien expédié
} else {
//Le mail n'a pas été expédié
echo "Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire par email";
}
// Ouverture d une session pour le passage des variables entre feuilles
session_start();
//Envoi des variables dans la session
$_SESSION["IPCli"]=$IPCli;
$_SESSION["numquestion"]=0;
$_SESSION["intitulequestion"]="";
$_SESSION["intitulereponse"]="";
$_SESSION["numgain"]=0;
$_SESSION["intitulegain"]="";
$_SESSION["bonnesreponses"]=0;
$_SESSION["email"]=$email;
$_SESSION["destinataire1"]=$destinataire1;
$_SESSION["sujet"]=$sujet;
$_SESSION["nom"]=$nom;
// Fin de l envoi des variables dans la session
// Fin de la déclaration des variables
?>
<body>
<form method="post" action="0001.php">
Le jeu consiste à répondre à des questions sur divers sujets.
<br>
<br>
Plus vous répondrez correctement aux questions et plus votre gain sera important.
<br>
<br>
Le gain augmente de 10000 unités par question, le choix du matériel est aléatoire.
<br>
<br>
<font color="red">!!!!!!!!! Si vous répondez mal à 1 seule question, le jeu est terminé !!!!!!!!</font>
<br>
<br>
A vous de prendre la bonne décisions lors de la demande de question suivante.
<br>
<br>
Une fois que vous aurez choisi d'arreter, un train (ou plusieurs) partira avec votre gain.
<br>
<br>
Une seule participation par joueur, par connexion et par semaine est possible.
<br>
<br>
Si vous jouez plusieurs fois sur la semaine, seule le premier jeu sera pris en compte.
<br>
<br>
Les questions sont aléatoires et donc peuvent revenir plusieurs fois (chance de gain supplémentaire) mais au fur et à mesure des semaines, le nombre de questions augmentera.
<br>
<br>
Ne donnez pas de reponse avec des caractères spéciaux, ni majuscules, toutes réponses ne respectant pas ses regles seront d office éliminatoires.
<br>
<br>
<input type="submit" value="C est parti ? go" />
</form>
</body>
</html>
Qui enclenche le 2eme fichier 0001.php
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Trainvial Poursuite</title>
</head>
<?php
// Ouverture d une session pour le passage des variables entre feuilles
session_start();
// Récupération des variables
$IPCli = $_SESSION["IPCli"];
$numquestion = $_SESSION["numquestion"];
$intitulequestion = $_SESSION["intitulequestion"];
$intitulereponse = $_SESSION["intitulereponse"];
$numgain = $_SESSION["numgain"];
$intitulegain = $_SESSION["intitulegain"];
$bonnesreponses = $_SESSION["bonnesreponses"];
$email = $_SESSION["email"];
$destinataire1 = $_SESSION["destinataire1"];
$sujet = $_SESSION["sujet"];
$nom = $_SESSION["nom"];
?>
<body>
<form method="post" action="TSquestionbonne.php">
<?php
// Affichage des variables recues
echo ("Variables recues :");
echo ("<br>");
echo ("<br>");
echo ($IPCli);
echo ("<br>");
echo ($numquestion);
echo ("<br>");
echo ($intitulequestion);
echo ("<br>");
echo ($intitulereponse);
echo ("<br>");
echo ($numgain);
echo ("<br>");
echo ($intitulegain);
echo ("<br>");
echo ($bonnesreponses);
echo ("<br>");
echo ($email);
echo ("<br>");
echo ($destinataire1);
echo ("<br>");
echo ($sujet);
echo ("<br>");
echo ($nom);
echo ("<br>");
echo ("<br>");
echo ("<br>");
echo ("________________________________");
echo ("IP du client : ");
echo ($IPCli);
echo ("<br>");
echo ("Numéro de la question : ");
echo ($numquestion);
echo ("<br>");
echo ("Numéro du gain : ");
echo ($numgain);
echo ("<br>");
echo ("Nombre de bonnes reponses : ");
echo ($bonnesreponses);
echo ("<br>");
?>
<!-- affichage du gain -->
<?php
echo ("Vous allez jouer pour gagner : ");echo (($bonnesreponses+1) * 10000);echo (" ");echo ($intitulegain);
echo "<br>";
echo "<br>";
?>
<!-- affichage de la question -->
<?php
echo ($intitulequestion);
echo "<br>";
echo "<br>";
?>
<!-- Demande de la reponse -->
<input type="text" name="reponsedonnee">
<?php
?>
<input type="submit" value="Soumettre à la correction et question suivante" />
<input type="reset" value="Effacer les réponses" />
</form>
</body>
</html>
Je ne comprends pas pourquoi les valeurs de 0000.php ne se transmettent pas dans le 0001.php

Je réessaie avec SESSION :
Mon fichier de depart : 0000.php
[php]<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Trainvial Poursuite</title>
</head>
<?php
// Définition des variables
// Variables pour l affichage de l heure
date_default_timezone_set('UTC+1');
$demandequestion = date(DATE_RFC2822);
// Fin affichage de l heure
// Variables pour la construction de l email
$email = 'mon
[email protected]';
$destinataire1 = 'mon
[email protected]';
$sujet = 'jeu';
$nom = 'jeu';
// Détermine l adresse IP de la demande
$IPCli = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];
// Fin de l IP
//Préparation de l'entête du mail:
$mail_entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$mail_entete .= "From: {$nom} "
."<{$_POST['email']}>\r\n";
$mail_entete .= 'Reply-To: '.$_POST['email']."\r\n";
$mail_entete .= 'Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"';
$mail_entete .= "\r\nContent-Transfer-Encoding: 8bit\r\n";
$mail_entete .= 'X-Mailer:PHP/' . phpversion()."\r\n";
// préparation du corps du mail
$mail_corps .= "Message de : \n";
$mail_corps .= "$IPCli \n";
$mail_corps .= "Jour, Date et Heure de la demande des questions :\n";
$mail_corps .= "$demandequestion\n";
$mail_corps .= "IP du demandeur :\n";
$mail_corps .= "$IPCli\n";
// Fin construction de l email
// envoi du mail destinataire 1
if (mail($destinataire1,$sujet,$mail_corps,$mail_entete)) {
//Le mail est bien expédié
} else {
//Le mail n'a pas été expédié
echo "Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire par email";
}
// Ouverture d une session pour le passage des variables entre feuilles
session_start();
//Envoi des variables dans la session
$_SESSION["IPCli"]=$IPCli;
$_SESSION["numquestion"]=0;
$_SESSION["intitulequestion"]="";
$_SESSION["intitulereponse"]="";
$_SESSION["numgain"]=0;
$_SESSION["intitulegain"]="";
$_SESSION["bonnesreponses"]=0;
$_SESSION["email"]=$email;
$_SESSION["destinataire1"]=$destinataire1;
$_SESSION["sujet"]=$sujet;
$_SESSION["nom"]=$nom;
// Fin de l envoi des variables dans la session
// Fin de la déclaration des variables
?>
<body>
<form method="post" action="0001.php">
Le jeu consiste à répondre à des questions sur divers sujets.
<br>
<br>
Plus vous répondrez correctement aux questions et plus votre gain sera important.
<br>
<br>
Le gain augmente de 10000 unités par question, le choix du matériel est aléatoire.
<br>
<br>
<font color="red">!!!!!!!!! Si vous répondez mal à 1 seule question, le jeu est terminé !!!!!!!!</font>
<br>
<br>
A vous de prendre la bonne décisions lors de la demande de question suivante.
<br>
<br>
Une fois que vous aurez choisi d'arreter, un train (ou plusieurs) partira avec votre gain.
<br>
<br>
Une seule participation par joueur, par connexion et par semaine est possible.
<br>
<br>
Si vous jouez plusieurs fois sur la semaine, seule le premier jeu sera pris en compte.
<br>
<br>
Les questions sont aléatoires et donc peuvent revenir plusieurs fois (chance de gain supplémentaire) mais au fur et à mesure des semaines, le nombre de questions augmentera.
<br>
<br>
Ne donnez pas de reponse avec des caractères spéciaux, ni majuscules, toutes réponses ne respectant pas ses regles seront d office éliminatoires.
<br>
<br>
<input type="submit" value="C est parti ? go" />
</form>
</body>
</html>
[/php]
Qui enclenche le 2eme fichier 0001.php
[php]<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Trainvial Poursuite</title>
</head>
<?php
// Ouverture d une session pour le passage des variables entre feuilles
session_start();
// Récupération des variables
$IPCli = $_SESSION["IPCli"];
$numquestion = $_SESSION["numquestion"];
$intitulequestion = $_SESSION["intitulequestion"];
$intitulereponse = $_SESSION["intitulereponse"];
$numgain = $_SESSION["numgain"];
$intitulegain = $_SESSION["intitulegain"];
$bonnesreponses = $_SESSION["bonnesreponses"];
$email = $_SESSION["email"];
$destinataire1 = $_SESSION["destinataire1"];
$sujet = $_SESSION["sujet"];
$nom = $_SESSION["nom"];
?>
<body>
<form method="post" action="TSquestionbonne.php">
<?php
// Affichage des variables recues
echo ("Variables recues :");
echo ("<br>");
echo ("<br>");
echo ($IPCli);
echo ("<br>");
echo ($numquestion);
echo ("<br>");
echo ($intitulequestion);
echo ("<br>");
echo ($intitulereponse);
echo ("<br>");
echo ($numgain);
echo ("<br>");
echo ($intitulegain);
echo ("<br>");
echo ($bonnesreponses);
echo ("<br>");
echo ($email);
echo ("<br>");
echo ($destinataire1);
echo ("<br>");
echo ($sujet);
echo ("<br>");
echo ($nom);
echo ("<br>");
echo ("<br>");
echo ("<br>");
echo ("________________________________");
echo ("IP du client : ");
echo ($IPCli);
echo ("<br>");
echo ("Numéro de la question : ");
echo ($numquestion);
echo ("<br>");
echo ("Numéro du gain : ");
echo ($numgain);
echo ("<br>");
echo ("Nombre de bonnes reponses : ");
echo ($bonnesreponses);
echo ("<br>");
?>
<!-- affichage du gain -->
<?php
echo ("Vous allez jouer pour gagner : ");echo (($bonnesreponses+1) * 10000);echo (" ");echo ($intitulegain);
echo "<br>";
echo "<br>";
?>
<!-- affichage de la question -->
<?php
echo ($intitulequestion);
echo "<br>";
echo "<br>";
?>
<!-- Demande de la reponse -->
<input type="text" name="reponsedonnee">
<?php
?>
<input type="submit" value="Soumettre à la correction et question suivante" />
<input type="reset" value="Effacer les réponses" />
</form>
</body>
</html>
[/php]
Je ne comprends pas pourquoi les valeurs de 0000.php ne se transmettent pas dans le 0001.php
:shock: