un petit 2 qui m'ennuie

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : un petit 2 qui m'ennuie

Re: un petit 2 qui m'ennuie

par ynx » 01 oct. 2015, 15:12

L'avant dernière ligne correspond à la formule mathématique pour calculer une augmentation de pourcentage.
http://www.cap-concours.fr/administrati ... e-s_mat_24

Bonne journée

Re: un petit 2 qui m'ennuie

par Immortelle13 » 01 oct. 2015, 14:58

Bonjour,

Savez vous à quoi sert le 1 de l'avant dernière ligne s'il vous plait ?

En vous remerciant.

Re: un petit 2 qui m'ennuie

par Immortelle13 » 30 sept. 2015, 17:29

ah très bien, que suis je bête des fois, merci pour votre réponse.

Re: un petit 2 qui m'ennuie

par ynx » 30 sept. 2015, 17:13

Salut,

Le deuxième paramètre de number_format permet de définir le nombre de décimales du nombre retourné par cette fonction.

N'hésite pas à consulter la documentation PHP qui est en français, bien rédigée et avec des exemples ;)
http://php.net/manual/fr/function.number-format.php

Bonne journée

un petit 2 qui m'ennuie

par Immortelle13 » 30 sept. 2015, 16:22

Bonjour,

Je débute en php, j'apprends ce langage de programmation via un bouquin "Php & Mysql de Luke Welling et Laura Thompson".

Dans le premier chapitre, il s'agit de concevoir un formulaire de commande et de calculer le montant de cette dernière mais voilà, je ne sais pas à quoi correspond le 2 de la fonction number_format().

Vous voudriez bien me l'expliquer je vous prie ?

Code : Tout sélectionner

<?php echo '<p>Commande traitée à '; echo date('H:i, \l\e j-m-y'); //heure et date de la commande echo '</p>'; echo '</p>'; echo '<p>Récapitulatif de votre commande :</p>'; echo $qte_pneus . ' pneus<br />'; echo $qte_huiles. ' bidons d\'huile<br />'; echo $qte_bougies.' bougies<br />'; ?> <?php $qte_totale = 0; //nombre d'articles commandés $qte_totale=$qte_pneus+$qte_huiles+$qte_bougies; echo 'Articles commandé :'.$qte_totale.'<br/>'; $montant_total = 0.00; //prix de chaque articles define('PRIX_PNEUS', 100); define('PRIX_HUILES', 10); define('PRIX_BOUGIES', 5); //montant total de la commande $montant_total=$qte_pneus * PRIX_PNEUS + $qte_huiles * PRIX_HUILES + $qte_bougies * PRIX_BOUGIES; echo 'Sous-total : '.number_format($montant_total, 2).'€<br/>'; $taux_taxe=0.10; //le taux de la taxe est de 10% $montant_total = $montant_total * (1 + $taux_taxe); echo 'Total avec les taxes :' .number_format($montant_total, 2).'€<br/>'; //total de la commande ?>
En vous remerciant.