[RESOLU] formulaire formail qui ne fonctionne pas....

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] formulaire formail qui ne fonctionne pas....

Re: formulaire formail qui ne fonctionne pas....

par breakandplay » 12 oct. 2015, 10:56

pourtant j'ai bien le fichier error_log....

J'ai trouvé il me manquait un petit paquet....sendmail (y) et comme dit je fais sa pour moi personnellement donc il ne restera pas ^^ mais merci quand mçeme de ton aide :)

je ne recois pas encore les messages mais je vais chercher un peu

Re: formulaire formail qui ne fonctionne pas....

par breakandplay » 12 oct. 2015, 10:53

Je pense aussi vu la complexité que c'est ^^' mais bon je test au moins pour me dire que j'aurais essayer

et dans la case error_log elle indique cela

error_log => no value => no value

je regarde pour changer sa

Re: formulaire formail qui ne fonctionne pas....

par @rthur » 12 oct. 2015, 10:29

Hmmm à mon avis, ce n'est pas une très bonne idée que tu administres un serveur sans savoir où sont les logs... il serait plus prudent que tu prennes un hébergement mutualisé ou un serveur avec de l'infogérance, car gérer un serveur ça demande clairement des compétences d'administration système pour éviter les failles de sécurité.

Pour savoir où se trouve le fichier de log de PHP, fait un phpinfo() et regarde la ligne error_log

Re: formulaire formail qui ne fonctionne pas....

par breakandplay » 12 oct. 2015, 10:03

Bonjour,

j'ai chercher se que vous m'avez dit et il était écris que je fasse php -i je l'est fais, et cela ne me donne pas les logs mais les infos (mercii captain obvious)

voulez vous les renseignement ?

Re: formulaire formail qui ne fonctionne pas....

par @rthur » 09 oct. 2015, 16:46

Et dans les logs de PHP ?
(cf phpinfo() si tu ne sais pas où se trouve le fichier)

Re: formulaire formail qui ne fonctionne pas....

par breakandplay » 09 oct. 2015, 11:15

Bonjour,

je suis allez voir dans le dossier ou se trouve les logs de apache et il n'y as pas d'erreur, j'ai regarder dans access.log et erreur.log et rien d'anormal.

Merci de m'aider
Bonne journée

Re: formulaire formail qui ne fonctionne pas....

par @rthur » 09 oct. 2015, 10:36

Bonjour,

Regarde les logs de ton serveur, tu devrais avoir un message d'erreur qui t'explique le soucis rencontré sur la fonction mail().

Re: formulaire formail qui ne fonctionne pas....

par breakandplay » 09 oct. 2015, 09:53

alors ?

Re: formulaire formail qui ne fonctionne pas....

par breakandplay » 06 oct. 2015, 17:20

Non, je ne l'est pas fais car je ne sais pas le faire x) pouvez me dire quoi faire pour les 2 étapes que vous m'avez dis ?

Re: formulaire formail qui ne fonctionne pas....

par or 1 » 06 oct. 2015, 17:13

as-tu installé de quoi envoyer un email sur la machine ?
configurer php pour qu'il sache quoi faire quand la fonction mail() est appelé ?

Re: formulaire formail qui ne fonctionne pas....

par breakandplay » 06 oct. 2015, 16:53

en réponse j'ai le else et je ne comprends pas pourquoi

p.s. je suis chez kimsufi mais normalement c'est la meme chose que ovh

Re: formulaire formail qui ne fonctionne pas....

par or 1 » 06 oct. 2015, 16:07

que se passe-t-il ? qu'est-ce que cela affiche ?

formulaire formail qui ne fonctionne pas....

par breakandplay » 06 oct. 2015, 15:46

Bonjour,

J'ai un problème avec les formulaires de type formail.
Étant un nouveaux née dans le web je me fais un site pour apprendre et y arrive très très bien (tousse tousse)
le formulaire que j'ai pris sur le web ne fonctionne pas et ne comprends pas d'ou vient l'erreur.

p.s. je suis sur une machine physique chez ovh avec debian et j'ai installer apache2 phpmysql et un autre truc je sais plus mais c'état pour php

je vous donne les deux codes et aidez moi s'il vous plait

Merci d'avance et bonne journée

Formulaire.html


<form action="contactmail.php" method="post" name="contactmail" id="contactmail">
<table width="600" border="0" cellpadding="4" cellspacing="1" >
<tr>
<td colspan="2"><div align="center" class="Style1"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Formulaire pour nous contacter :</strong> </font></div></td>
</tr>
<tr>
<td ><div align="right" ><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Votre adresse mail :</font></div></td>
<td ><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<input name="mail" type="text" id="mail" size="20" maxlength="100"/>
</font></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right" >
<font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<label for="objet">Objet du mail :</label>
</font></div></td>
<td><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<input name="objet" type="text" size="20" maxlength="100" />
</font></td>
</tr>
<tr>
<td align="right" valign="top"> <font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<label for="msg">Votre message :</label>
</font>
<div align="right" ></div>
<div align="right" ></div></td>
<td> <font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<textarea name="msg" cols="40" rows="4"></textarea>
</font></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right" ><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Image de s&eacute;curit&eacute;: </font></div></td>
<td><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><img src="cryptimage.php" alt="image de securisation du formulaire" title="image de securisation du formulaire" /></font></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right" >
<font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<label for="verif">Recopier la combinaison ci dessus dans le champ qui suit :</label>
</font></div></td>
<td valign="top"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<input name="verif" type="text" size="10" maxlength="5" />
</font></td>
</tr>
<tr>
<td><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><span class="Style3"></span></font></td>
<td><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<input name="submit" type="submit" value="Envoyer le message" />
</font></td>
</tr>
</table>
</form>

contactmail.php

<?php
session_start();
if(!isset($_SESSION['code']) OR strlen($_SESSION['code']) !=5) exit("Erreur !");
if($_SESSION['code'] != $_POST['verif']) exit("Erreur les valeurs sont différentes !");
$exp = $_POST['mail'];
$objet = stripslashes($_POST['objet']);
$msg = stripslashes($_POST['msg']);
$envoi=mail("Ici j'ai mis mon mail", $objet, $msg,"From: $exp\r\n"."Reply-To: $exp\r\n");
if($envoi) echo"Le mail a bien été envoyé !";
else echo"L'envoi a échoué, merci de renouveller l'opération !";
session_unset();
session_destroy();
?>