php et retour ligne

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : php et retour ligne

Re: php et retour ligne

par AB » 15 janv. 2013, 17:37

Merci encore Dix2 je vais pouvoir continuer mon apprentissage. Le PHP c'est quand même plus dur que HTML et CSS.
Bah ce n'est pas du même ordre et pas vraiment comparable. HTM et CSS sont des langages de description de pages, PHP est un langage de programmation :wink:

Re: php et retour ligne ( résolu )

par sagamoreN » 15 janv. 2013, 11:54

Merci à tous de vos réponses.

C'est bien de l'affichage du code généré par php qui me tracassait.
J'avais avant votre aide une moche ligne où tout était mis à la queue leu leu. Ca fonctionnait très bien mais quand on faisait afficher le code souce on était bien incapable de pouvoir tout lire.
Maintenant ça roule.
Je peux poursuivre grâce à votre aide mon apprentissage.
Merci.

J'ai mis " résolu " dans le titre du sujet.

Re: php et retour ligne

par xTG » 15 janv. 2013, 09:38

div étant un élément de type bloc c-a-d les divs qui se suivent se placent toujours les uns en dessous des autres inutiles de faire un retour à la ligne.
On parlait dans ce sujet de retour à la ligne dans le code généré.
Pas dans l'affichage. ;)

Re: php et retour ligne

par dix2 » 15 janv. 2013, 00:58

div étant un élément de type bloc c-a-d les divs qui se suivent se placent toujours les uns en dessous des autres inutiles de faire un retour à la ligne.

$maxi=18;
for ($nbre=1;$nbre<=$maxi;$nbre++)
{
echo "<div class=\"image\"><img src=\"images/Chateaux_Cathares/photo.$nbre.jpg\" alt=\"photo.$nbre\"></div>";
}
?> 
Il te fallait aussi échapper les " qui se trouvent à l’intérieur des " ";
Ne m'dis pas qu'c'est pas vrai !!!

Re: php et retour ligne

par yann18 » 15 janv. 2013, 00:12

div étant un élément de type bloc c-a-d les divs qui se suivent se placent toujours les uns en dessous des autres inutiles de faire un retour à la ligne.

$maxi=18;
for ($nbre=1;$nbre<=$maxi;$nbre++)
{
echo "<div class=\"image\"><img src=\"images/Chateaux_Cathares/photo.$nbre.jpg\" alt=\"photo.$nbre\"></div>";
}
?> 
Il te fallait aussi échapper les " qui se trouvent à l’intérieur des " ";

Re: php et retour ligne

par sagamoreN » 14 janv. 2013, 21:50

Merci Dix2 de ta patience.
Ca marche.

J'avais mis un point après ."\n"
echo '<div class="image"><img src="images/Chateaux_Cathares/photo'.$nbre.'.jpg" alt="photo'.$nbre.' /></div>'."\n".;
Ca m'avait donné une erreur :
Parse error: syntax error, unexpected ';' in D:\wamp\www\tests\essaisrate.php on line 5

Merci encore Dix2 je vais pouvoir continuer mon apprentissage. Le PHP c'est quand même plus dur que HTML et CSS.

Re: php et retour ligne

par dix2 » 14 janv. 2013, 21:20

<?php
$maxi=18;
for ($nbre = 1; $nbre <= $maxi; $nbre++)
{
    echo '<div class="image"><img src="images/Chateaux_Cathares/photo'.$nbre.'.jpg" alt="photo'.$nbre.' /></div>'."\n";
}

Re: php et retour ligne

par sagamoreN » 14 janv. 2013, 21:10

Merci de ta réponse.
J'ai mis "\n" en ligne 6, ça ne marche toujours pas, j(ai toujours une seule ligne rouge très longue.
<?php
$maxi=18;
for ($nbre=1;$nbre<=$maxi;$nbre++)
{
echo '<div class="image"><<img src="images/Chateaux_Cathares/photo'.$nbre.'.jpg" alt="photo'.$nbre.'></div>';
"\n"
}
?>

Re: php et retour ligne

par dix2 » 14 janv. 2013, 18:35

salut,

mets \n là où tu veux un saut de ligne dans la source de la page

@+
dix2

php et retour ligne

par sagamoreN » 14 janv. 2013, 17:36

Bonjour.

Je débute sous php.
J'ai écrit mon site sur mes aquarelles e HTML et CSS. Il est statique et je veux l'améliorer avec du php.
Pour afficher des photos j'ai écrit çà :
<div class="image"><img src="images/Chateaux_Cathares/photo1.jpg" alt="photo1 /> </div>
<div class="image"><img src="images/Chateaux_Cathares/photo2.jpg" alt="photo2 /> </div>
<div class="image"><img src="images/Chateaux_Cathares/photo3.jpg" alt="photo3 /> </div>
Bon dans le cas des Châteaux Cathares j'ai 18 lignes.
Avec du php j'ai écrit çà :
<?php
$maxi=18;
for ($nbre=1;$nbre<=$maxi;$nbre++)
{
echo '<div class="image"><<img src="images/Chateaux_Cathares/photo'.$nbre.'.jpg" alt="photo'.$nbre.'></div>';
}
?>
Ca fonctionne bien, ça affiche bien mes photos ( sans le CSS pour le moment ). MAIS quand je regarde le code source, j'obtiens une seule ligne ( donc trés longue ) écrite en rouge.
Comment avoir un code source avec les 18 lignes les unes en dessous des autres ( ça fait mieux présenté je trouve ).
Ou mettre <br :> ou une uatre instruction php.
Merci de votre aide.