[RESOLU] Connexion microsft outlook + php

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o :non: :priere: 8-|
Voir plus de smileys
  Revue du sujet
 

  Étendre la vue Revue du sujet : [RESOLU] Connexion microsft outlook + php

Re: Connexion microsft outlook + php

par moogli » 11 sept. 2013, 23:22

Modération :
Si ta question est résolue, pense à l'indiquer pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton vert "Mettre le sujet en tant que Résolu" situé en haut de la page à côté du titre du sujet.

Re: Connexion microsft outlook + php

par orell1 » 11 sept. 2013, 22:14

j'ai trouvé ce script qui est vraiment bien!!!

    BEGIN:VCALENDAR
    VERSION:2.0
    PRODID:-//hacksw/handcal//NONSGML v1.0//EN
    BEGIN:VEVENT
    DTSTART:20080123
    DTEND:20080123
    SUMMARY:Anniversaire de Pierre Lajoie
    LOCATION:Ma société
    DESCRIPTION:[email protected]
    END:VEVENT
    BEGIN:VEVENT
    DTSTART:20080601
    DTEND:20080601
    SUMMARY:Anniversaire de Michel Triste
    LOCATION:Ma société
    DESCRIPTION:[email protected]
    END:VEVENT
    END:VCALENDAR

Pierre Lajoie est né le 23 janvier, Michel Triste le 1er juin.
Ce qui donnerait, par exemple, en PHP :

        $query = "SELECT * FROM anniversaire ORDER BY nom";
        $result = mysql_query($query);
        $number = mysql_numrows($result);
        $monics = "BEGIN:VCALENDAR".chr(10);
        $monics = $monics."VERSION:2.0".chr(10);
        $monics = $monics."PRODID:-//hacksw/handcal//NONSGML v1.0//EN".chr(10);
        if ($number==0) {
        } else {
            // créer le fichier ICS
            for($count = 1; $row=mysql_fetch_row($result); ++$count)
            {
                $monics = $monics."BEGIN:VEVENT".chr(10);
                // date au bon format
                $moisjour = substr($row[4], 5, 2).substr($row[4], 8, 2);
                $anneecourante = date(Y);
                $monics = $monics."DTSTART:".$anneecourante.$moisjour.chr(10);
                $monics = $monics."DTEND:".$anneecourante.$moisjour.chr(10);
                $monics = $monics."SUMMARY:Anniversaire de ".$row[2]." ".$row[1].chr(10);
                $monics = $monics."LOCATION:Parlement bruxellois".chr(10);
                $monics = $monics."DESCRIPTION:".$row[3].chr(10);
                $monics = $monics."END:VEVENT".chr(10);
            }
            $monics = $monics."END:VCALENDAR".chr(10);
            // écrire dans fichier
            $ficin="./anniversaire/anniversaire.ics";
            $monfic = fopen($ficin, "w");
            fwrite($monfic, $monics);
            fclose($monfic);
            echo "Télécharger au format <a href=\"/intranet/anniversaire/anniversaire.ics\">iCalendar</a>";

    }

Re: Connexion microsft outlook + php

par orell1 » 11 sept. 2013, 21:54

ah oui à la limite ça peut être top comme solution!
Via un VSC puisque c'est une connexion via internet.

Donc si j'ai bien compris dèq que le submit se fait, un VSC est envoyé par mail, il suffit ensuite d'ouvrir la PJ et le RDV se charge... c'set bien ça.?

merci bcp!

Re: Connexion microsft outlook + php

par moogli » 11 sept. 2013, 21:41

salut,

sur ton poste local à toi ?
peux être si l'truc est utilisable en libre de commande.

si c'est depuis un navigateur non (faille de sécuritée évidente ;) ).
par contre tu peux proposer au dl un fichier contenant le rendez vous (vsc ou ical ?).
P'tite demande à google
le premier lien fournit une possibilité de solution


@+

Connexion microsft outlook + php

par orell1 » 11 sept. 2013, 18:28

Bonsoir à tous,

est-ce que quelqu'un sait comment je peux relier microsoft outlook avec un script php?
Je m'explique, j'utilise un champs datetime qui par une action submit va agrémenter ma base sql... j'aimerai que dans un même temps le submit ordonne l'action d'ajouter le rdv au calendrier de MS outlook... est-ce possible?

Savez vous comment faire?

Merci par avance.

Cordialement