par
Ryle » 10 juin 2015, 09:02
Ton if(mail(...)) devrait être inclus dans la structure du if($valid). En effet, il ne faut pas envoyer de mail si $valid est à false

Le else et le message d'erreur en revanche ne devraient pas être associés à l'envoi de mail, mais au $valid à false
if($valid){
$destinataire="[email protected]";
$sujet=$nom."Nom de la personne";
$message = "Nom : ".$_POST['nom']."\r\n";
$message .= "Adresse email : ".$_POST['email']."\r\n";
$message .= "Message : ".$_POST['message']."\r\n";
$entete = 'From: '.$_POST['email']."\r\n".
'Reply-To: '.$_POST['email']."\r\n".
'X-Mailer: PHP/'.phpversion();
if(mail($destinataire,$sujet,$message,$entete)){
$erreur= "votre message nous ai bien parvenu";
unset($nom);
unset($email);
unset($message);
}
}
else{
$erreur="Une erreur est survenue et votre mail n'est pas parti ";
}
La fonction mail ne retourne d'erreur que si elle ne peut pas transmettre le mail au serveur SMTP, elle ne cherche pas à savoir si le mail a bien été envoyé et reçu ou non...
Ps : "votre message nous EST bien parvenu"

Ton if(mail(...)) devrait être inclus dans la structure du if($valid). En effet, il ne faut pas envoyer de mail si $valid est à false :)
Le else et le message d'erreur en revanche ne devraient pas être associés à l'envoi de mail, mais au $valid à false
[php]if($valid){
$destinataire="
[email protected]";
$sujet=$nom."Nom de la personne";
$message = "Nom : ".$_POST['nom']."\r\n";
$message .= "Adresse email : ".$_POST['email']."\r\n";
$message .= "Message : ".$_POST['message']."\r\n";
$entete = 'From: '.$_POST['email']."\r\n".
'Reply-To: '.$_POST['email']."\r\n".
'X-Mailer: PHP/'.phpversion();
if(mail($destinataire,$sujet,$message,$entete)){
$erreur= "votre message nous ai bien parvenu";
unset($nom);
unset($email);
unset($message);
}
}
else{
$erreur="Une erreur est survenue et votre mail n'est pas parti ";
}[/php]
La fonction mail ne retourne d'erreur que si elle ne peut pas transmettre le mail au serveur SMTP, elle ne cherche pas à savoir si le mail a bien été envoyé et reçu ou non... ;)
Ps : "votre message nous EST bien parvenu" ;)