par
Ryle » 04 mai 2007, 08:39
Il y a effectivement deux étapes qui sont la collecte des données de l'utilisateur (via ton formulaire) et le traitement de celles-ci via ton script.
Pour ta pièce jointe, le principe est de découper le corps du message en morceaux MIME avec chacun leur encodages et leur propriétés, identifiés par les "boundaries" MIME.
Pour inclure des fichiers joints dans un mail, il faut en fait les mettre dans le corps du message. Pour cela on va lire le fichier, l'encoder en base64 et inclure le tout à la suite dans le corps du message en spécifiant le type mime et les séparateurs qui vont bien.
voir les fonctions : mail(), chunk_split(), base64_encode()
pis pour ce qui est des exemples, doit y en avoir pas mal sur le forum

Il y a effectivement deux étapes qui sont la collecte des données de l'utilisateur (via ton formulaire) et le traitement de celles-ci via ton script.
Pour ta pièce jointe, le principe est de découper le corps du message en morceaux MIME avec chacun leur encodages et leur propriétés, identifiés par les "boundaries" MIME.
Pour inclure des fichiers joints dans un mail, il faut en fait les mettre dans le corps du message. Pour cela on va lire le fichier, l'encoder en base64 et inclure le tout à la suite dans le corps du message en spécifiant le type mime et les séparateurs qui vont bien.
voir les fonctions : mail(), chunk_split(), base64_encode()
pis pour ce qui est des exemples, doit y en avoir pas mal sur le forum :)