Administrateur PHPfrance |
3131 Messages
24 févr. 2006, 15:36
Les lyonnais connaissent
le Petit Paumé.
C'est une référence, un lyonnais sans Petit Paumé ne sait pas où sortir le soir , où aller au restaurant, bref il est foutu !
Pourquoi pas une communauté genre petit paumé ou "guide du routard". Tout simplement des pages jaunes mais avec des commentaires en plus
- Je rentre à peine d'un restau, d'une boite, d'un magasin - que sais-je encore - qui m'a laissé une impression particulièrement positive : vite vite je fonce sur le site, je laisse son nom/adresse et j'envoie.
- Je cherche un restau thaï sympa pas loin de chez moi, je lance la recherche adaptée et je trouve une série de restau, avec une note visuelle (sous forme d'étoiles par exemple), des commentaires, etc... Et je fais mon choix
- Côté administration, tous les jours on valide les commentaires et les nouvelles adresses postées sur le forum (pas d'entrées ajoutées sans validation, c'est obligatoire pour éviter toute dérive et toute connerie de filtre bidon type captcha). On ne va pas s'amuser à tout tester, c'est une centrale d'échange d'avis, et pas un guide michelin !
Techniquement un site comme ça se monte en une ou deux journées, mais n'a de valeur que par les données qu'il contient. Autant dire qu'il faut galérer quelques mois/années avant d'avoir un cercle vertueux bien enclenché (plus de données = plus de visiteurs = plus d'ajout de données).