Hébergement PHP pour développeurs

6 messages   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 3 Messages

18 juin 2013, 13:50

Bonjour,
Je fais partie d'une petite startup française, Dyndrop, qui travaille à faire oublier la gestion des serveurs aux développeurs. Comme tout le monde, pour développer mes sites, j'ai du gérer des serveurs pour mes sites, et leur mise à jour, et après nombre de projects, ca ma saoulé, on a donc décidé de monter ce projet.

L'idée est qu'il n'y ait plus qu'a travailler et commiter le code, et le site est mis à jour en ligne automatiquement -- plus besoin de configurer les serveurs, ou mettre à jour le code à la main.
On vient de lancer une beta sur http://www.dyndrop.com , et a ce stade, nous serions très intéressé d'avoir vos retours sur ce que vous pensez de l'outil, ce qui va pas, ce qui est pas clair, mais aussi ce qui va bien

Merci!!
Nicolas

Mammouth du PHP | 1511 Messages

22 juin 2013, 17:45

Bonjour,
dans les pages, on manque un peu d'information avant de se plonger dans le service.
Par exemple, aucune mention de la ou les versions de php disponibles.
Qu'en est-il des base de données ? Doit on avoir une base de données extérieure au service, ou y a t'il des bases de données disponibles ?

Merci d'avance ;)

25 juin 2013, 15:59

Bonjour,

Merci du retour!
En effet, on commence à travailler sur l'aspect communication et documentation; ayant été essentiellement concentré sur l'aspect technique, on en a un peu oublié cette partie :)
Pour te répondre, il s'agit de PHP 5.3.2 et une base de donnée Mysql 5.1 est inclue. A terme, on compte supporter toutes les versions de PHP. Le gros élément différentiant étant pour les utilisateurs, l'utilisation de répositories GitHub pour la gestion du code source, et du déploiement automatique du code source une fois une mise à jour de code envoyée sur le repository.
On a aussi de la reflexion à faire coté pricing, mais il y a une application hostée gratuite, pour tester le service.
Mais dans l'ensemble, on est clairement encore en mode "Beta" avec recherche de retours d'experience utilisateurs.

Merci!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8756 Messages

25 juin 2013, 17:46

sans troll aucun mais 5.3.2 c'est abusé la dernière release étant 5.3.26 quid des amélioration et patch de sécu ?

sache que php 5.5 est officiel depuis peu, je n'en parle pas mais au moins 5.4 devrait être proposée afin de laisser des opportunités.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

ViPHP
ViPHP | 2576 Messages

26 juin 2013, 16:02

...le site est mis à jour en ligne automatiquement...
Réellement automatique ou maj automatique sur demande ?
Dans l'idéal, pour une gestion de site comme un projet, il pourrait être envisagé un cycle à minima test/production avec chacun leur site.

16 juil. 2013, 14:15

@moogli:
En retrospective oui c'est clair que c'était pas top du tout -- certaines contraintes techniques m'ont forcé à utiliser ca dans un premier temps.
Mais maintenant du fait qu'on va retravailler le backend, je vais pouvoir utiliser du 5.4.x bien plus récent!

@Mazarani:
On avait choisi de faire les MaJs réellement automatiquement, lors qu'un commit sur la branche master, et dans l'idée à minima un site de test aurait été dispo et mis à jour via des commits sur la branche test.
Mais on est en train de faire un changement assez radical coté cible, on passe des développeurs expérimentés (avec utilisation de git) aux développeurs plus débutant, avec dans l'idée une utilisation de Dropbox: l'utilisateur édite les fichiers depuis Dropbox et nous les hostons sur nos serveurs. Et on reflechit à effectivement faire un systeme à minima test/production, où les changements effectués sur Dropbox seraient visible sur un site de test, avant de choisir de basculer ce site en production.
La beta est donc refermée avant la nouvelle version, d'ici deux trois mois j'espère!

En tout cas merci de vos retours.

6 messages   •   Page 1 sur 1