Le jeu se déroule dans la Grèce antique pendant la période archaïque, où chaque joueur intègre un personnage qui évolue au sain de la cité sous plusieurs formes : socialement, économiquement, physiquement et intellectuellement.
Le jeu se veut le plus proche de la réalité historique, et proposera une véritable encyclopédie historique intégrée à l’ensemble du jeu, pour les joueurs les plus exigeants. Evidemment, on ne peut pas reproduire la réalité, et les adaptations y seront signalées. Ludique et pédagogique.
Mélange de jeu de rôle, de jeu de gestion et de tamagoshisme
Nous sommes une petite équipe comprenant un développeur expérimenté, un graphiste et deux-trois historiens.
L’objectif est de proposer une version basique du jeu d’ici l’été prochain (mis en ligne en aout) pour tester avec un certain nombre de joueur béta.
Nous recherchons avant tout un développeur qui s’intéresse au projet sur le long terme et aussi le fond (mais pas nécessairement un super historien), qui ait un minimum d’expérience sur des projets PHP, un minimum de connaissance en programmation objet et PHP 5.
Nous avons peu de moyen pour commencer, mais néanmoins trouver des solutions aux différents problèmes et contraintes est intéressant et permet d’acquérir une expérience professionnelle supplémentaire.
Le site est codé en PHP 5, en utilisant le framework Zend et smarty sur structure de type MVC, et évoluera vers quelques fonctionnalités Ajax. (Pas de problème pour prendre de comprendre les technos).
Nous ne cherchons pas un développeur juste pour le développement, mais quelqu’un qui s’intéresse vraiment au projet et puisse l’intégrer en tant qu’associé.
Evidemment, sur les éventuelles candidatures, nous ferons notre sélection.
Rémunération (dans un futur lointain) : aucune, mais néanmoins si le jeu génère de l’argent et réussit sont pari, celui-ci sera éventuellement géré par une association, qui paiera les factures et redistribuera sous forme de chèque cadeau proportionnellement au travail fourni de chaque contributeur.
Plus d’information, de renseignements contacter nous : contact[at]nous-les-grecs.com
PS : je suis développeur web depuis quelques années, et je suis prêt à partager mon expérience sur d’autres projets (problématique de référencement, d’ergonomie, performance, technique…) et aussi échange de lien, etc…