Nouvelle plateforme en développement

1 message   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 1 Messages

20 oct. 2013, 08:27

Bonjour, bonsoir !!! (on s'en fiche...)

Je me permet de vous proposer la visite d'une petite plateforme que je suis en train de développer, c'est un projet personnel mais qui me tenait à cœur depuis un moment. Je précise que je ne me considère pas comme un "vrai" développeur, c’est pour moi un travail d'étude pour me mettre sérieusement à PHP et SQL et une passion d'ensemble, étant plutôt dans l'esprit des CMS (SPIP, Thelia, Prestashop et autres...), par esprit de pourquoi refaire une machine qui existe déjà, etc, etc et par esprit pratique surtout. Ceci dit je suis toujours dans cet esprit car je pense proposer le script en Open-Source, ça peut toujours intéresser au moins "une personne".

Bref, au niveau des usages, cette petite plateforme conçue pour être mono ou multi-utilisateurs en multilangue, permet à ses utilisateurs de devenir "membre-auteur" pour proposer des "composants" et/ou des "notes" gratuits ou payants et de permettre aux membres-auteurs de bénéficier d'un espace totalement indépendant et libre. Un contenu "Composant" est un ensemble de fichiers numériques proposer au format .zip (exemple : un scripts complet en php, un template, des fontes, des sons...) la liste est longue. Un contenu "Note" est plus orienté pour un usage éditorial avec possibilité d'intégrer .pdf, .doc.. (exemple : tutoriaux, formation, astuces diverses) idem, la liste est longue. Une messagerie interne est intégrée pour permettre aux membres-auteurs de communiquer entre eux. Un moteur de paiement (paypal) est aussi intégré, il permet aux membres-auteurs de rendre payant un composant (pour l'instant), il permet aussi de gérer et connecter leurs comptes paypal à la plateforme (pas de commission financière de la part de la plateforme), une notification est envoyée aux clients avec le lien vers le fichier à télécharger après commande. Petit moteur de statistique personnel aux membres-auteurs, gestion des commandes reçues.

L'ergonomie d'ensemble est totalement indépendante de son auteur dans son arborescence, chaque contenu est dépendant d'une "catégorie" propre à l'espace de l'auteur, pour permettre une navigation hiérarchique, chaque contenu peut-être lier à des "tags" pour permettre une navigation transversale.

Bon, assez parlé, passons à l'action !

Merci pour ceux qui m'ont lu jusque là ! Désolé aussi pour les répétitions dans le texte, les fautes d'orthographes :)

C'est en montage, donc je vous invite à tester, tout casser (enfin pas trop non plus), vous pouvez supprimer votre compte une fois inscrit via votre espace (c'est pas facebook et je ne travaille pas pour la NSA), bref encore, tester, tester, tester et me faire des retours si il vous reste du courage. J'ai besoin de paires d’œils neufs.

En tout cas merci !!! url : http://mesdomaines.me/
Bon dimanche !!!

1 message   •   Page 1 sur 1